Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 31 août 2007

La minute blonde

J'ai trouvé plus blonde que Dolly Prane et moi réunis ! la prétendante au titre de miss américa, miss Caroline du sud ! vous me direz qu'il faut déjà être bien blonde pour se présenter à ce genre de concours - surtout qu'eux ils n'ont pas notre Geneviève nationale ! - mais cette miss là atteint des sommets ! je vous laisse en juger par vous même...




Pour les anglophobes, voici la traduction reprise depuis le site de Morandini

Question :

"Un récent sondage montre qu'un cinquième des Américains n'est pas capable de montrer les Etats-Unis sur une carte du monde. Comment l'expliquez-vous?"

Réponse de la Miss :

"Je crois personnellement que les Américains des Etats-Unis ne peuvent pas le faire car des gens dans notre pays n'ont pas de cartes et je crois que notre éducation comme... telle qu'en Afrique du Sud, et en Irak, et partout comme tel ... je crois qu'ils devraient...
Notre éducation, ici, aux Etats-Unis devrait aider les Etats-Unis...euh...devrait aider l'Afrique du Sud et devrait aider l'Irak et les pays asiatiques pour que nous soyons capables de construire notre futur.....Pour nos enfants".

lundi 27 août 2007

Double je


Mon identité secrète à été dévoilée...

vendredi 24 août 2007

L'ami retrouvé

Ce soir j'ai revu un ami. Le temps n'a pas de prise sur nous. Même si nous ne nous sommes pas vus depuis un moment, la conversation reprend comme si elle s'était arrêtée la veille. Nos confessions intimes, nos secret story; nous rattrapons le temps perdu comme des fans de séries télé devant le résumé de l'épisode qu'ils ont manqué. Connaissances, potes, amis. Je connais beaucoup de gens, je fréquente pas mal de potes, mais j'ai peu d'amis. Je les choisis. Les amis constituent une catégorie à part, un carré V.I.P dans mon coeur dont l'accès est strictement réservé à une élite que je choisis de manière autocratique ; ou presque. Seul le temps joue un rôle dans mon choix. L'ami, je le connais depuis des lustres que je ne parviens pas à compter. Il a pu me jauger tout comme je l'ai fait. Je connais ses qualités y compris celles qu'il prend soin de dissimuler; Je connais ses défauts, et les ai acceptés comme faisant parti d'un tout qui fait partie de son charme qui le rend si unique à mes yeux . Nous faisons des projets : sorties, soirées, vacances. Nous rêvons d'autres moments passés ensemble aussi délicieux que celui ci. Et ils les seront forcément. Nous sommes amis...

mercredi 22 août 2007

Détournement d'agent double zéro

Daniel Craig semble avoir été adopté comme le nouvel agent double zéro adepte de sa fameuse vodka martini "shaken not stirred" (pour les alcooliques ou les curieux la recette est disponible ici). Mais rien ne vaut l'original...









P.S. Je colle à l'actu sans le savoir, puisque le monde a rédigé hier un article sur Mozinor l'auteur de cette vidéo !

dimanche 19 août 2007

Drague attitude (3)

Le mec était pourtant mignon ! Un pote d'un pote. Il m'avait déjà abordé quelques jours plus tôt dans une autre boîte (ben oui, en ce moment il fait pas beau et je n'ai pas de vacances alors je vais en boîte!). A son regard je pense que je lui plaît (j'ai toujours du mal à deviner ces choses là mais bon...). On danse, j'essaie de me rapprocher. Il me repousse mais gentillement, avec un geste qui semble dire "pas tout de suite". J'obtempère et le jeu continue un certain temps (assez longtemps d'ailleurs) pendant lequel Arthur et son ami C. ont le temps de se faire aborder par des boulets (les détails de leur malheureuse aventure ici).
Puis vient le 1/4 d'heure des slow (détestable quand nous sommes entre potes célibataires mais tellement pratique pour "concrétiser"). Je l'embrasse. Bon, il n'embrasse pas comme un Dieu mais cela reste agréable. Néanmoins, il semble timide et ne souhaite pas s'étaler en public. Je peux le comprendre mais un bisou dans une boîte gay n'a jamais tué personne. Sur le chemin du retour, j'apprends qu'il sera bientôt diplômé en architecture (cool il pourra refaire mon appart ! re-cool ça veut dire qu'il a bien un cerveau !), il m'explique qu'il est plutôt réservé que c'est pour cette raison qu'il ne voulait pas m'embrasser... Il hallucine lorsque je lui prend la main dans la rue (à 5 heure du mat' pourtant...). Et là premier hic : il me sort sa théorie sur l'homosexualité : "une pathologie dûe à un trauma, chaque gay devant être bisexuel..." Glups ! J'ignorais que mes potes gay et moi même souffrions de cette maladie. Je ne partage évidemment pas son opinion et lui fait savoir. Il me parle de ses parents, je réalise qu'il ne s'assume pas, et après quelques échanges dans ce genre, je commence à me demander s'il n'a pas effectivement un trauma à surmonter. On se donne rendez-vous deux jours plus tard, moins enthousiaste après notre conversation mais soucieux d'en avoir le coeur net. Je me rend alors compte qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il réfléchit trop, "me trouve très beau" mais toujours pas en public... Ayant passé l'âge de me cacher avec quelqu'un qui ne s'accepte pas comme il est, qui souhaiterait construire une relation stable, mais dans le secret, et qui te repousse pour revenir te chercher, te plaçant d'emblée en situation d'attente permanente... j'ai estimé que le programme paraissait tellement sympa, que j'ai préféré égarer son numéro de téléphone.



Bref, voilà un garçon que je range dans la catégorie des mecs à problèmes. Non merci, j'ai déjà donné !



Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures !

mercredi 15 août 2007

Cherchez Matorif !

Petite pub pour ma copine Liv, qui vient de réaliser son premier clip. Parviendrez vous à me trouver ? je suis dans les magazines... à deux reprises... Et contrairement à Arthur, je ne suis pas caché au fin fond d'une boîte derrière le poteau avec possiblité de me voir uniquement en arrêt sur image et zoomé à 300% mdr




lundi 13 août 2007

Previously on Heroes...

En cette matinée non productive (overkitch hier en bossant aujourd'hui...) une nouvelle a quand même réussi à me stimuler. Le trailer de la saison 2 de Heroes diffusé par NBC ce week-end. Je suis fan des bandes dessinées depuis que je suis petit (bd franco-belges, comics, mangas...), et de l'univers marvel (spiderman, X-men...) en particulier. Oui, je suis allé voir les 4 fantastiques et le surfer d'argent hier et oui j'ai passé un bon moment et pas uniquement grace à la plastique avantageuse de Chris Evans (ceci dit, il sait vraiment faire monter la température !).

Du coup, la possibilité d'une série about "ordinary people discovering extraordinary abilities" m'avait tout de suite intéressé dès les Screenings de Los Angeles (marché international des séries où sont présentées les nouveautés - NDLR) de l'an dernier. Je ne vais pas vous en faire une critique (1° vous pouvez voir la série sur TF1, 2° je n'ai pas assez dormi et j'ai la flemme ;-) ). Sachez juste que la nouvelle saison démarre le 24 septembre aux USA. En voici quelques images en exclusivité !! ATTENTION SPOILERS !!

Parallèlement, NBC a annoncé qu'un spin-off de 8 épisodes sera lui aussi lancé cet automne présentant un nouveau héros par épisode. Le public sera amené à voter pour son héros préféré qui intègrera la série principale lors de la troisième saison.
And now Heroes continues...
P.S. Ah et pendant que j'y suis, on évoque avec persistance l'arrivée d'un couple gay à Wisteria Lane...

jeudi 9 août 2007

Coming out of the closet

Le coming-out. Ce moment où l'on se décide à déclarer à ses proches que l'on préfère les personnes du même sexe que soi... Un mauvais quart d'heure, une épreuve, un calvaire ou au contraire une simple formalité pour les plus chanceux, mais une étape obligatoire afin de s'assumer. C'est un événement difficile à concevoir pour des hétéros (malgré les efforts de nos ami(e)s pour l'imaginer). Eux n'ont pas déclarer leur hétérosexualité (j'emploie volontairement le mot déclarer à la place d'avouer qui pour moi comporte une connotation péjorative qui m'insupporte...). Imaginez ce que celà pourrait donner d'inverser la donne :



Mais on en est pas encore là !! En écrivant ces lignes je repense à l'un des films - à thématique gay - qui m'a le plus marqué durant mon adolescence : Get real (en français comme un garçon). le coming-out de Ben Silverstone m'avait fait chialer à l'époque et le ferait sûrement encore aujourd'hui. : "Je suis un élève de ce lycée. J'ai 16 ans et je suis homosexuel. Quelqu'un a écrit sur la véritable vie d'un être n'était pas celle qu'il avait mené. J'aimerais pouvoir mener ma vraie vie. Si j'écris cet article c'est parce que je suis en colère et parce que je veux vous faire bien comprendre à vous tous, parents, que supposer que vos enfants sont hétérosexuels peuvent leur causer beaucoup de souffrance."


J'ai la chance d'avoir des amis géniaux, et une famille adorable. Mais l'appréhension, la peur du rejet a été une donnée inhérente à mon adolescence. Je l'évoque facilement aujourd'hui car avec le recul je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait - dans mon cas, mais finalement peut-être celui de beaucoup d'autres - que d'une crainte irrationnelle engendrée par notre société hétérocentrée. Le croquemitaine n'était plus caché sous mon lit près à me dévorer si je ne me blotissais pas sous ma couette, il était en moi, rongeant mes velléités d'émancipation. Il est absurde de penser que les gens vont vous rejeter. Ils rejettent l'idée de l'homosexualité parce qu'on leur a appris à raisonner de cette manière. Mais qui sont ces gens ? vos pères, vos mères, vos frères et soeurs, vos ami(e)s qui vous apprécient pour ce que vous êtes, pour vos qualités et aussi - et peut-être même surtout - pour vos défauts. Et il est inutile d'attendre le moment idéal, il n'existe pas ! Après certaines manières de présenter les choses sont plus... comment dire... habiles que d'autres :



Le but de ce post n'était au départ que de présenter ces deux pubs, et me voilà parti dans une théorie fumeuse sur le coming out. Voici sans doute mon post le plus personnel depuis que j'ai créé ce blog... mais parfois l'esprit s'emballe et les doigts sur le clavier ne font que suivre.

"Ne changez surtout pas ce que l'on vous reproche, car c'est vous" (Jean Cocteau)

lundi 6 août 2007

Question pour un... lampion !!

Indice chez vous : (prendre l’intonation de julien Lepers pour plus de sensations…)

Je suis une série télévisée crée par Matt Groening diffusé sur le réseau américain FOX depuis 1989. Je raconte la vie d’une famille d’américains moyens vivant dans la ville imaginaire de Springfield. Je cumule à ce jour plus de 400 épisodes répartis sur 18 saisons. Diffusée historiquement sur canal+ en France à partir de 1990, puis sur France 3 en 1993, je suis désormais disponible sur M6 et W9. Série animée mettant en scène des personnages de couleur jaune, l’appétit certain du patriarche pour les dooooonut ! a fait le tour du monde. Héros d’une adaptation cinématographique ayant totalisé 1,4 millions d'entrées en seulement une semaine sur notre territoire, je fais l’objet de nombreuses parodies et hommages dont la dernière en date est cette vidéo nous humanisant. Je suis… Je suis... Je suis...


vendredi 3 août 2007

Orgies d'images !!





L'usage voulait que la période estivale soit une période creuse. Les français sont à la plage et ne perdent pas leur temps dans les salles obscures. Au début des années 90, rares étaient les films français - ou étrangers - de qualité qui étaient distribués en juillet / août, laissant le champ libre aux Majors US pour nous inonder avec leurs blockbuster (Matrix, Les pirates des caraïbes, etc). Devant le nombre d'entrée vertigineux réalisé par ces films, aucun distributeur - même français - ne peut aujourd'hui dire que l'été est une période creuse. Certes les spectateurs semblent avoir des attentes différentes : Les comédies, les dessins animés et les films à grands spectacle semblent davantage leur correspondre. En vacances, les familles ne veulent pas se prendre la tête... Les distributeurs l'ont bien compris, s'adaptant à leurs envies; Le choix est désormais pléthorique !





Cet été, les majors US occupent le terrain comme à l'accoutumée, avec des divertissements de qualité (Harry potter et l'ordre du phénix, Les simpsons le film) ou pas (Transformers). La seule présence française notable est l'excellent Persepolis qui devrait franchir le million d'entrée en fin de carrière. On est loin des 5 millions de Camping - sorti en avril mais qui a cartonné toute la saison dernière - mais le succès de ce film au graphisme si particulier est au rendez-vous malgré une thématique pas vraiment grand public. Les plus attentifs aux sorties confidentielles n'auront pas manqué quelques merveilles comme The bubble ou la traversée du temps (mes deux coups de coeur de l'été). Et ces mêmes cinéphiles mélomanes se seront peut être fait avoir par un Electroma désespérant de nullité... Sans oublier les festivals qui proposent quelques bons films récents ou moins récents (Marie-Antoinette, La splendeur des Amberson...)
A défaut de plage, mon été sera rempli de formidables aventures !! Je crois que je vais me laisser tenter par la carte illimité UGC/MK2...