Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

lundi 12 novembre 2007

Desperate housemate (2)

Mariane, André, Dove, Manu. Je vous ai compris ! Plus jamais je ne me moquerai de vous lorsque je vous verrai (malheureusement plus d'ailleurs, et Lio ne vous arrivera jamais à la cheville !) vous crêper le chignon pour défendre un candidat, le coup de coeur indispensable, ou mettre en avant votre absence de feeling.


Mon coloc et moi-même nous sommes transformés implacable jury. (Le premier qui dit que j'avais le rôle de Marianne je lui balance un éventail dans la gue*le !). Il n'en restait plus que trois en deuxième semaine. trois profils très différents, uniques. Le suspense était à son comble dans la coloc. Les plantes vertes retenaient leur respiration tandis que nous débations vivement tels des tribuns dans la Rome antique. De nos joutes verbales, aucun nom ne parvenait à émerger. Fallait-il lacher les lions ? Parviendrions nous à un consensus ?


L'heure était aux querelles intestines et aux petites phrases :


- tu es SÛR que tu n'es pas en train de choisir notre coloc avec ta b*te ?

--> c'était mon souci majeur !


- Mais tu sais elle sûrement pleins d'amis gays ; de nouveaux horizons...

--> un argument qui n'est pas sensé rentré en considération mais bon, euh... voilà quoi !


En grands professionnels nous avons recentré le débat sur des critères objectifs : rythme de vie, capacité à vivre en groupe, envie globale de vivre avec nous...


Pis vient le temps des larmes et des pleurs pour les candidats qui ont échoué aux portes du bonheur :


- Tu as fait un beau parcours, mais nous avons décidé de ne PAS continuer l'aventure avec toi. (je me prenais trop pour miss "piapiapia dans ton corps" l'incroyable Mia, mais la formulation n'était pas aussi abrupte ! lol )


Et le happy ending : the winner ! qui est une winneuse cette année. Oups, je vais devoir apprendre à vivre avec une fille !!

--> quelqu'un aurait le mode d'emploi d'une fille à dispo ??

4 commentaires:

Poulpi a dit…

J'ai vu un documentaire récemment sur ça. Alors, une fille :
- ça se plaint tout le temps ;
- ça ragote à tout va ;
- ça passe 15 heures dans une salle de bain ;
- ça dépense des fortunes en fringues.

... Hé ! Mais en fait, c'est comme nous une fille !!!

QUIDO a dit…

J'espère que vous avez fait le bon choix, car une fille...c'est quitte ou double: soit ce sera votre meilleure copine (avec les ragots et tout) soit ce sera une vraie chieuse (mal lunée, râleuse)...quoique ce peut être la même chose avec les mecs...heu..bon en fait j'ai rien dit! Tu peux effacer ce message complètement inutile!

matorif a dit…

@ quido & poulpi : je vous tiendrai au courant !!

Anonyme a dit…

bon, si vous parlez avec les mêmes fautes d'orthographe que tu écris, vous ne devez pas vous comprendre souvent... C'est nouveau ça! Tu me manques... Bisous
PS: j'ai une colloc en ce moment, vielle moche et sportive, une horreur! Elle ne bois pas, elle ne fume pas (d'ailleur l'odeur la dérange), elle fait des repas à base de pommes et en plus elle se lève à 5h du matin pour aller faire du sport... TAREE. La seule chose qui en fait une humaine, c'est qu'elle se tape un collègue avec un TRUC à faire peur tellement c'est gros. Comme quoi quand on ne veut pas acheter de pesos, eh bah on fait des conneries...