Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

lundi 6 août 2007

Question pour un... lampion !!

Indice chez vous : (prendre l’intonation de julien Lepers pour plus de sensations…)

Je suis une série télévisée crée par Matt Groening diffusé sur le réseau américain FOX depuis 1989. Je raconte la vie d’une famille d’américains moyens vivant dans la ville imaginaire de Springfield. Je cumule à ce jour plus de 400 épisodes répartis sur 18 saisons. Diffusée historiquement sur canal+ en France à partir de 1990, puis sur France 3 en 1993, je suis désormais disponible sur M6 et W9. Série animée mettant en scène des personnages de couleur jaune, l’appétit certain du patriarche pour les dooooonut ! a fait le tour du monde. Héros d’une adaptation cinématographique ayant totalisé 1,4 millions d'entrées en seulement une semaine sur notre territoire, je fais l’objet de nombreuses parodies et hommages dont la dernière en date est cette vidéo nous humanisant. Je suis… Je suis... Je suis...


4 commentaires:

Arthur a dit…

Y'a pas à dire, l'intonation Julien Lepers, ça change tout !!
Excellente vidéo :)
Mais ils sont plus sex en jaune les Simpson quand même.

Benji a dit…

Je crois que c'est signe Channel 4, y'a pas a dire c'est vraiment excellent ! Par contre, je serai plus reserve sur le film...

Anonyme a dit…

C'est pas comme les vrais !!! Mais la musique du générique je souris béatement comme un imbécile heureux. FAN !!

ps) tu as bien te passer me voir, je t'ai mis dans mon agrégateur, je t'ai à l'oeil maintenant (glandeur) :o)

Anonyme a dit…

Je suis devenu, depuis un an maintenant, un vrai fan des Simpsons !!! J'avais déjà vu cette vidéo il y a un moment il me semble, mais je suis content de l'avoir revue. C'est vraiment super bien fait ! Je pense que je vais la poster sur mon blog un peu plus tard... :P