Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

lundi 7 juillet 2008

Comment reconnaître un homo ?

A force de commenter la presse je vais finir par créer un onglet dédié :D

Aujourd'hui je vais vous parler d'un article paru sur rue 89 intitulé "comment reconnaître un homo (sans son disque de Dalida)".

Alors déjà, on pourrait objecter que pour être fan de Dalida certes il faut être homo MAIS aussi d'un certain âge. Bertrand Delanoe est fan de Dalida, pas moi ! (peut-être même que Matoo est fan de Dalida ;-) )

Je commence donc à lire cet article établissant un certain nombre de caractéristiques communes aux gays et les comparant à ma situation personnelle :

Avoir beaucoup de grands frères augmenterait la probabilité d'être gay de 33%. J'ai deux grands frères sur qui je pourrai rejeter la faute si jamais Maman essaie de me déshériter :D

Être gaucher. Ben vi, je fais TOUT de la main gauche (sans exception...). Encore +34% !

Avoir une implantation capillaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Parce que oui, les cheveux ne poussent pas chez tout le monde dans le même sens ! (Certaines croyances asiatiques attribuent ce phénomène à la circulation des énergies dans le corps, mais comme c'est un peu ésotérique et hors sujet je ne m'attarderai pas la dessus). Manque de bol, mes cheveux poussent dans le sens des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas combien de pourcentages je perds, zut ! (est-ce que je dois reculer de 3 cases ?)

Dernier point particulièrement intéressant. Avoir un gros zizi !! Il semblerait que le sexe des gays mesure en moyenne 16,5 cm contre 15,5 cm pour les hétérosexuels. Cela appelle deux remarques : d'une part je suis content d'être gay (car je suis effectivement dans la bonne moyenne si ça intéresse quelqu'un...pom pom pom :D) et d'autre part, cessez de harceler vos amis hétérosexuels en leur expliquant qu'il faut être curieux, que le sexe entre hommes c'est génial. Ils ont un petit sexe, vous seriez déçu !!

Cette étude m'a paru dans un premier temps plutôt amusante. Elle me rappelait les tests débiles que je faisais à la plage avec mes copines. Toutefois, il faut avoir à l'esprit que ce genre d'études visent à déterminer la part de l'inné et celle de l'acquis dans l'appréhension de l'homosexualité chez les Hommes. Le spectre d'une éradication génétique de l'homosexualité par traitement de l'embryon n'est encore qu'une chimère mais prend consistance à chaque avancée de la science... Immanquablement ce genre de considérations me renvoie à l'excellent Bienvenue à Gattaca qui posait la question de la sélection par le patrimoine génétique, mettant en avant l'absurdité d'un tel raisonnement. Ces extrapolations éthiques et scientifiques me fascinent et me font frémir. Mais je ne veux pas plomber l'ambiance, alors bon lundi :D


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'en crois les profils rezog, la moyenne se situerait même à 18cm ... méfiance méfiance :)

Anonyme a dit…

@ h : C'est bien gentil tout cela, mais je ne me sens pas prêt à demander à quiconque, mètre de couturière à la main, de dégrafer son pantalon pour connaître son orientation.

Non mais ou va-t-on ma bonne dame?

Amicalement.

Al.

Polyphème a dit…

Décidément, on peut dire que tu fais tout pour te faire jeter des pierres en abordant des sujets ultra sensibles !
Pour ma part: 1 seul grand frére (homo aussi) et deux frangines (dont l'une est lesboche)

j'étais ambidextre quand j'étais petit, alors question gaucher/droitier...je sais pas.

Pour la taille du zgeg, je suis tellement pudique que rien que le fait de l'écrire me ferait rougir...Faisons travailler l'imagination !!

Anonyme a dit…

Un black - selon les légendes urbaines - a généralement plus de 16 cm, cela veut dire qu'on est tous forcement homo ? :D
Etude un peu facile non ? ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
matorif a dit…

@ tip_ nick : je n'ai couché qu'avec un black gay et pas forcément dans la moyenne gay, alors je ne sais pas trop quoi dire...

@ al West : ce serait marrant !

@ polyphème : j'aime bien effleurer les zones sensibles :^p

Anonyme a dit…

@ Matorif (et après je bosse) : KWA? Tu veux que j'aille emprunter le mètre de couturière de ma mère et me faire demander ça aux gens? Pas sûr que ma mère me prête son mètre, là.

Amicalement.

Al