Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mercredi 2 juillet 2008

Commentaires commentés

F. me faisait remarquer les commentaires suite à l'article du monde que j'évoquais dans mon précédent post... Certains sont vraiment touchants et témoignent d'une forme de malaise qui existe encore aujourd'hui face à quelque chose qu'on ne peut expliquer (qui ne s'explique pas ?) :
J'ai 57 ans et ... j'ai encore du mal avec l'homosexualité peut-être parce que je ne la comprends pas. Et, ce qui me gêne, c'est que personne ne peut me l'expliquer.
Dans la famille de ma femme il y a une famille avec 4 enfants. Les deux ainés sont hétéros et aiment vraiment les femmes et sont aimées d'elles les deux derniers, un garçon et une fille, sont tous les 2 homos. Pourquoi ? Personne, même pas eux, ne sait me l'expliquer."
D'autres sont plus cyniques :
"Encore un effort et l'hétérosexualité apparaitra comme ringarde."
Les commentaires sont variés et vraiment intéressants tant au niveau de la forme que du fond... allez y faire un tour !
Un ami - hétéro - a profité d'une discussion sur le sujet pour me faire passer un lien que je m'empresse de vous communiquer. Celui d'un dossier très complet sur l'homosexualité publié en 2004 sur le nouvel obs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossiers/societe/20041208.OBS0065/homosexualite_et_homophobie.html

bonne lecture !

(c) commentaires repris via lemonde.fr

2 commentaires:

Arthur a dit…

Je reste effaré de la teneur de certains commentaires (d'abonnés du Monde !!), complètement consterné même. (Qui parlent de "propagande", de "prosélytisme", de "nature", de "choix"...)
Argh, je bouillais littéralement en les lisant.
Au secours, quand même :(

Anonyme a dit…

Y'a encore du boulot!