Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mercredi 16 juillet 2008

Les délices du marketing - suite

Mon premier post consacré à la magnifique discipline qu'est le marketing était le fruit d'une conversation avec Incipio. J'ai reçu à ma grande surprise une chaîne mail de quelques exemples concrets (adaptés par mes soins) que je m'empresse évidemment de partager :

T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et tu lui dis « J'suis super bon au plumard ». Ça c'est du marketing direct.
T'es dans une soirée, t'es avec un groupe d'amis, tu vois un mec qui te plaît, un de tes amis s'approche et il lui dit « Tu vois ce mec, il est super bon au plumard ». Ça c'est de la pub.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches, lui demandes son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu lui dis « J'suis super bon au lit ». Ça c'est du télémarketing.
T'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis « Tu te souviens comment j'suis un super bon coup ? ». Ça c'est du Customer Relashionship Management.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu te lèves, tu t'arranges un peu les fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre. Tu lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une clope et tu lui dis « je suce merveilleusement » (ou « je suis la meilleure suceuse de la région» ). Ça c'est du Public Relation.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis « J'suis un super coup » et en plus tu lui montres ta bite , ça c'est du merchandising.
T'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit « J'ai entendu dire que t'aimes ça et que t'en redemandes ». Ça c'est du Branding « Le pouvoir de la Marque ».
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis « J'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit ». Ça c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines (genre : « je lui exploserais bien la rondelle toute la nuit » ou « j'aimerais trop qu'il me défonce je suis sûr qu'il en a une énorme »), tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ça c'est la réalité du marché
P.S. toutes ressemblances avec des répliques ayant déjà été entendues en soirées seraient complètement fait exprès

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout de suite, là, c'est plus clair ...

Merci pour ce cours magistral !

Polyphème a dit…

Matorif est une cochonne...

(Est-ce de la publicité mensongère également??)

Anonyme a dit…

"Beur-Boy est une bombe sexuelle". Ca c'est un slogan.

matorif a dit…

@ Tee : je donne aussi des TP...

@ Polyphème : mais euh ! (no comment...)

@ Beur-boy : ou, c'est du "recommandé par nos amis/lecteurs"