Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 24 août 2007

L'ami retrouvé

Ce soir j'ai revu un ami. Le temps n'a pas de prise sur nous. Même si nous ne nous sommes pas vus depuis un moment, la conversation reprend comme si elle s'était arrêtée la veille. Nos confessions intimes, nos secret story; nous rattrapons le temps perdu comme des fans de séries télé devant le résumé de l'épisode qu'ils ont manqué. Connaissances, potes, amis. Je connais beaucoup de gens, je fréquente pas mal de potes, mais j'ai peu d'amis. Je les choisis. Les amis constituent une catégorie à part, un carré V.I.P dans mon coeur dont l'accès est strictement réservé à une élite que je choisis de manière autocratique ; ou presque. Seul le temps joue un rôle dans mon choix. L'ami, je le connais depuis des lustres que je ne parviens pas à compter. Il a pu me jauger tout comme je l'ai fait. Je connais ses qualités y compris celles qu'il prend soin de dissimuler; Je connais ses défauts, et les ai acceptés comme faisant parti d'un tout qui fait partie de son charme qui le rend si unique à mes yeux . Nous faisons des projets : sorties, soirées, vacances. Nous rêvons d'autres moments passés ensemble aussi délicieux que celui ci. Et ils les seront forcément. Nous sommes amis...

Aucun commentaire: