Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 14 février 2008

Drague attitude (7) // une irrépressible envie

Vous souvenez vous lorsque cette envie irrépressible s'empare de vous ? Vous ne semblez plus vous appartenir. Vous accomplissez alors des choses dont vous ne vous seriez pas cru capable. Vous vous sentez transporté, evanescent. Durant ma courte vie, je n'ai éprouvé que peu de fois cet étrange sentiment . qui peut vous sublimer comme vous détruire. Vous n'en êtes pas le maître. La cause de cette mutation vous est extérieure. Une personne est parvenue à perçer votre bulle, vos barrières intimes, vous a perçé à jour et vous reconnaît pour ce que vous êtes. Vous pensez vivre une expérience si intense qu'elle semble unique, au-delà des mots.
Soyons pragmatiques. Quels sont les symptômes ?

  • Si vous consultez nerveusement votre téléphone / boîte mail / pager... dans l'attente d'un message qui illuminera votre journée
  • Si le bonheur semble vous irradier à la seconde où vous recevez le dit message, si vous vous êtes capable de vous triturer les méninges à la recherche du restaurant / théâtre / lopin de terre si romantique qu'il rendra votre soirée inoubliable
  • Si lorsque vous le voyez, le temps semble se figer et vous ne pouvez vous empêcher de penser que vous êtes le plus chanceux des hommes et que vous ne céderiez votre place pour rien au monde

Si vous remplissez une majorité de ces conditions on peut dire que vous êtes atteints de cette pathologie, ancienne et pourtant peu fréquente (certains essaient de s'en convaincre alors qu'il ne s'agit que d'une pâle imitation).


Il s'agit là de faisceaux d'indices concordants. Il en est un qui - à mes yeux - prime : si lorsqu'il se blottit dans vos bras vous pouvez le regarder dormir sans vous lasser de ce visage apaisé, alors vous savez de quoi je parle.


Je vous souhaite une belle saint Valentin... sinon, pour les célibataires, mon mail est toujours à gauche de la bannière, parce que moi mon programme de ce soir se résume à écumer les bars ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement beau ce que tu as écrit... Je crois que je vais vomir...

Polyphème a dit…

Ben, c'est drôlement mignon tout ça! C'est dommage, qu'avec le temps, le couple perde un peu de cette fraîcheur...(soupir)