Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 7 décembre 2007

After tonight // Justin Nozuka à la Maroquinerie



Une découverte au gré de mes errements sur les blog. Tout a commencé avec ce post de Toli. La voix de Justin m'a interpelé, me donnant envie d'enentendre davantage. Il passe à la Maroquinerie quelques jours plus tard. L'occasion de s'en faire une idée plus précise et de rencontrer d'autres bloggeurs en plus de Toli : RomainB, Vincen-t (aussi fou que moi concernant l'iphone !), Lionelriem (beau comme un chocolat suisse !), in bed with kino.


Lorsque ce jeune homme arrive sur scène, on se laisse très rapidement happer par sa voix suave, son énergie. Il ne communique pas assez avec son public à mon goût (il pourraît communiquer autant qu'il veut avec moi d'ailleurs, quoique son clavier n'est pas mal non plus...) mais l'artiste est là, interprétant ces titres qu'il a lui même composé. Le public (déjà quelques midinettes aux cris stridents j'aienvied'enprendreunepourtapersurl'autre vouspouvezpasfermezvosgueulequandilchante!!). est conquis. Les rappels se succèdent dont une impro totalement folle avec tout le public en batterie humaine! Lorsqu'il quitte la scène définitivement, il laisse comme un vide, comblé par son album qui figure désormais parmi les favoris de ma playlist.


Un artiste à découvrir de toute urgence !





1 commentaire:

QUIDO a dit…

Très belle découverte! Je pense que je vais me mettre à l'écouter aussi! Merci Mato pour l'info ;-)