Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 18 décembre 2007

Un samedi soir à l'Olympia avec Renan Luce

J'avais réservé mes billets depuis longtemps puisque je vous en parlais déjà en juillet dernier. Le moment est finalement arrivé et mon attente comblée.

Un premier Olympia magistral riche en émotions et en surprises : le public qui jette des avions en papier au lorsque Renan chantonne la destinée de cette feuille de papier, Ce même public qui jette des ballons lorsque le Lacrymal Circus fait ses premiers tours de piste. Les culottes de grands mères sont jetées sur notre artiste lorsque celui ci déplore de ne plus voir ses voisines dénudées...


Un Renan particulièrement ému par la chaleur de son public qui connaissait visiblement très bien son répertoire (moi inclu, j'avoue). La musique étant pour lui une affaire de famille, il a donc invité sur scène son frère Damien, pianiste de talent accompagné de sa femme harpiste. De même, Renaud à ramené son hexagone le temps d'une chanson (on me souffle dans l'oreillette que Renan serait le gendre de Renaud) et enfin la voix suave de Daphné a fini de charmer un public en transe.


Deux heures (!!) d'un concert sans fausse note (au propre comme au figuré) où l'émotion du chanteur me faisait osciller entre petites larmes et grands éclats de rire. L'aura de l'Olympia a encore transcandé l'artiste qui y faisait ses premiers pas.


mode groupie ON - Renaaaaaaaaaaaaaan t'es trop beau, t'as trop de talent, je 'aime !! - mode groupie OFF.


mode on essaie de rester crédible ON - Un très beau concert, un artiste à rajouter dans sa playlist !!

Aucun commentaire: