Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

lundi 3 décembre 2007

Les mots me manquent

Le métro me ramène tranquillement vers mon chez moi au rythme de ma playlist dans mes oreilles. J'aime les lignes aériennes qui à l'instar du train permettent de s'évader au gré des paysages qui défilent devant les yeux. La musique de Tom MacRae me transporte. Je reviens d'un de ces cockails networking que mon secteur d'activité affectionne tant. On rencontre des gens, serre des mains , projette de déjeuner ensemble. On met en place son réseau qui permettra peut-être d'ouvrir des portes dans un avenir plus incertain. Je ne me suis jamais senti particulièrement à l'aise dans ces ambiances, le caractère superficiel de la relation m'a toujours fatigué, même si je ne pense pas être mauvais dans ce genre d'exercice. Ils s'agit là de connaissances professionnelles pour la plupart. Mes amis sont ailleurs.

Et c'est alors que la musique m'emporte dans ces réflexions que je réalise ma chance. Cette chance de savoir que je peux compter sur ces personnes que les hasards de la vie m'ont fait rencontrer, et apprécier. Chacun tient une place particulière et même s'il est parfois difficile de se voir autant que l'on voudrait, le plaisir est à chaque fois renouvelé. Fêter son anniversaire est alors l'occasion de les réunir. Et là je me sens bien. Entouré de gens que j'aime. Qu'ils aient répondus présents me réchauffe le coeur. Les absents ne manquent pas d'envoyer un texto adorable. Je n'évoque même pas leurs présents au delà du raisonnable (je ne m'en plains pas ! au contraire ! j'ai un peu halluciné quand même...). Nos relations sont au delà des mots. Les facades n'existent pas entre nous, comme cet ami qui se définit allègrement comme une "langue de pute" (très doué au demeurant) alors que je sais pertinemment que même s'il en nie l'existence, possède un coeur d'or.

Je bafouille lamentablement lorsque j'essaie de séduire un garçon qui me plaît. De la même manière, lorsque vient le moment d'exprimer ma gratitude, les mots me manquent. Un "merci" paraît tellement fade comparé à ce que je ressens réellement comme ce "je t'aime" qui sonne si creux comparé à la profondeur de mes sentiments. En amitié comme en amour les mots manquent, mais les regards et la sincérité ne trompent pas.

3 commentaires:

QUIDO a dit…

Ce petit post ne me concerne pas mais que c'est mignooooon

Anonyme a dit…

C'est chouette ce que tu as écrit. Moi aussi quand je dis "je t'aime" j'ai l'impression de dire des mots creux, qui ne m'appartiennent pas tellement on les entend partout et pour n'importe quoi. Heureusement , il reste les yeux pour dire l'essentiel.
ps) les réseaux professionnels, utilises les, c'est du business pas des sentiments, aucun scrupule à avoir... malheureusement.

mauerchen a dit…

Réussir à mettre des mots sur ce genre de relation est un exercice très difficile voire impossible, tant des mots se révèlent bien maigres pour définir de tels sentiments.

Tes amis on de la chance d'avoir quelqu'un comme toi, qui est conscient de leur valeur et de ce qu'ils représentent pour toi.

"Nos relations sont au delà des mots". Tu écris toujours aussi bien, merci de nous le faire partager.