Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mercredi 16 avril 2008

Everybody hates Matorif ! (et vous aussi bientôt)

Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde me hait en ce moment. Mes collègues me regardent avec un oeil noir. Pourtant je ne fais rien de particulier. Bon : ok, ok !! j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Et je me plains un petit peu. De quoi ? de l'organisation pardi ! Ben oui, c'est compliqué d'organiser ses vacances ! 3 semaines au Mexique, ça ne s'improvise pas ! Je vous ai déjà parlé de mes séances d'UV. Mais il n'y a pas que ça. Ce week-end j'ai dû commencé ma valise :


- ressortir mon maillot de bains de surfeur du sud ouest pour nos quelques jours playa !!!

- mes pantacourts - quimemoulelesfessesjesuisunebombassededans - et les t-shirts

- retrouver mes ray-ban (merci la mutuelle) de star (j'ai hurlé pendant 10 minutes dans la coloc parce que je croyais que qq'un me les avait piquées --> je passe facilement en mode hystérique quand je prépare ma valise ;-) )

- retrouver mon passeport perdu dans mon bordel organisé

- prendre des jeux dans l'avion pour ma DS à la bandothèque de ma boîte (je vais tenter myst et essayer de finir ce pu**n de dernier donjon de FFIII qui me résiste depuis 6 mois. En 10 heures de vol, je devrais y arriver...)

- recharger les batteries de mon appareil photos


J'ai dû faire des achats de dernière minute aussi :

- en top priorité la crème solaire indice 40 pour les blondinets blancs comme un cul à tendance homard, même avec des UV... (j'espère quand même que ça aura servi à quelque chose, sinon je tape mon scandale en rentrant). L'après soleil indispensable. Les deux peuvent se révéler des accessoires utiles pour faire connaissance avec la faune locale : "vous pouvez me passer de la crème dans le dos por favor ?' (faut absolument que j'apprenne à le demander en espagnol...)

- mon guide "l'espagnol pour les nuls" a été acheté il y a quelques semaines dans l'espoir d'apprendre les bases, mais je pense que je trouverais bien une langue pour me faire progresser plus concrètement... (non je ne fais pas de tourisme sexuel, mais si un mexicain souhaite se dévouer, je suis un élève appliqué et assidu !)

- un sac à dos pour les randonnées dans la jungle (j'ai pas trouvé la machette de Crocodile Dundee qui va avec, mais je verrai sur place)

- aller chez le coiffeur me faire une coupe ultra short spécial - je vais crever de chaud alors autant avoir de l'aération dans la cervelle (le premier qui dit qu'il y en a toujours eu, je l'emplâtre !)

Et dans la rubrique cadeaux : Pour notre hôte qui nous héberge (parce qu'en fait, je pars en vacances afin de rendre visite à mes amis : 1/ je bénéficie de l'expérience de mon ami sur le territoire 2/ je prends plaisir à retrouver quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps). J'ai dû aller à la Fnac acheter le calendrier des dieux du stade pour le frère du petit ami mexicain de mon pote qui est lui aussi gay (vous suivez ?) Et comme il s'agissait d'une demande de dernière minute, j'y suis allé entre midi et deux (moyennement discret lorsque je l'ai ramené au taff...). L'avantage ? ben du coup, le grand frère me sera redevable pour ce présent particulièrement orienté...
--> si vous êtes perspicace, vous avez noté que mon pote est bien introduit (hum...) dans le marais local ! ça pourra sûrement faire l'objet de posts intéressants et incongrus !

A présent, ma valise est prête, je peux tranquillement rêver de hamac, de tequilas et de beaux mecs... (mais pas trop, ce serait ballot de louper son avion...). A moi Tulum, Palenque, la playa del Carmen... Je ne sais pas encore si je vous donnerai des nouvelles, ce sera la surprise. Mais si je ne poste rien avant mai, ne vous affolez pas, je serai en train de bronzer ! Pensez à moi les jours de pluie !


7 commentaires:

QUIDO a dit…

C'est pas là bas qu'il y a une épidémie de dengue??? si ce n'est pas le cas, il auront un dingue en plus...mouarf arf arf! Quoi c'est nul??!!
Bon j'espère que, outre les crèmes solaires, tu as fait tous les vaccins nécessaires et que tu a pris des médocs anti-tourista..Etc etc, pour que tout se passe bien (ce serait con de rester clouer au lit pendant une semaine à cause d'un virus ou d'un parasite intestinal quelconque).
Sur ces paroles légères et glamour à souhait, je te souhaite un excellent voyage! Eclate toi bien et ramène plein de photos!
Mucho besos!

Anonyme a dit…

T'es une vraie connasse finalement! :o)

Anonyme a dit…

"Pensez à moi les jours de pluie"... Salauuud. Remboursééééé. :D

Amuse toi bien et profite !!
Et euh si tu ne devais ramener qu'une seule chose pour ton beur-boy préféré (je pousse un peu ;) ) ce serait un mexicain baraqué qui ne parle pas français mais qui lui aussi "ne suce pas que des chupa chups". hein. ;)

Anonyme a dit…

Petasse!

Amicalement.

Al.

Polyphème a dit…

Quel dommage que tu partes seul ! Enfin, avec un peu de chance tu ramèneras un beau souvenir : Un chtouille méxicaine, LA CLASSE !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
matorif a dit…

@ Quido : promis, tu auras des pics, je viens d'en poster

@ MarcelD & Al : moi aussi je vous aime ;-)

@ beur-boy : Un mexicain baraqué, je peux trouver, mais en revanche ils sont un peu petits... ça t'ira quand même ?