Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 28 mars 2008

Mon rayon de soleil

Démarrage d'un vendredi gueule dans le cul... Comme tous les matins mon téléphone - faisant office de réveil - carillonne... Le problème c'est que le Matorif n'est pas du matin. Je suis un adepte des grasses matinées. Alors, mon petit téléphone et moi, on joue à un jeu : il sonne, je l'arrête, il résonne, je le re-arrête, et ainsi de suite jusqu'à ce que je sois en retard... (ce qui arrive tous les matins...). Seulement surprise du jour, j'avais posé un verre - plein, évidemment - sur ma table de chevet hier soir. Et donc en jouant avec mon iphone, je me suis retrouvé avec une inondation ! réveil humide donc, mais pas avec le liquide que je préfère.. (hi hi).
Bref. Vu que je suis déjà mouillé, autant aller prendre sa douche. Mais le Matorif n'étant pas du matin, il ouvre ses yeux un minimum afin de ne pas être agressé par la lumière du jour. La douche c'est un petit peu mon moment de bonheur du matin. Autant je peux me passer du petit dej', autant la douche, ce n'est pas possible. Alors que je pratiquais mes ablutions (j'adore ce mot, ça fait tellement "glam"), un coup de coude importun et patatra ! le pommeau de douche me tombe sur la tête avec la barre qui est sensée le maintenir... Super, me voilà à moitié sonné dans ma douche... ça craint ! Deux gaffes en 10 minutes, je sens la journée foireuse. En passant à la pharmacie pour la 4ème fois cette semaine parce qu'ils sont pas foutus de lire une ordonnance ils n'ont toujours pas reçu l'antibio que j'avais commandé... Je ne m'étonne même pas... Pas de cata au boulot (ouf), sauf qu'au dernier moment, mon collègue avec qui je devais déjeuner me plante du fait d'une réunion impromptue (dans la lignée de ma journée, je ne m'étonne pas...) Comme je me retrouve dispo, j'en profite pour faire quelques courses.
Je n'en ai pas encore parlé sur mon blog, mais je vais bientôt vous abandonner quelques semaines pour partir me dorer la pilule... au MEXIQUE !! Et comme je suis blanc comme un cul (ceux qui me connaissent confirmeront sans problème), on m'a gentillement conseillé de faire des UV histoire que je ne me transforme pas en homard et que mes vacances ne se transforment pas en cure de biafine. Je me rends donc dans un centre de bronzage le plus proche afin de me renseigner. Je rentre. Personne à l'accueil. Une voix derrière moi me demande de patienter 2 minutes. Je me retourne. Et là, je reste bouche bée. Ce mec qui est en train de me parler est une bombe atomique ! le temps qu'il arrive à l'accueil, une collègue est déjà là et se propose de me renseigner. celle-ci est compétente, mais je suis distrait par l'autre. Pourquoi s'est elle proposée aussi rapidement ! j'aurais préféré que ce soit lui qui me renseigne. Il se place à côté d'elle et continue à bosser. Du coin de l'oeil (toujours pendant que l'autre débite son discours qui est pourtant sensé m'intéresser), je le scrute. Polo moulant, il est définitivement bien foutu. Fashion négligé avec un joli sourire... je craque ! et intérieurement je me maudis de ne pas m'être mieux habillé ce matin ! (à cause ce réveil pourri !) La conseillère m'interpelle alors. Elle vient du sud-ouest, de la même ville que moi ! Un super bo gosse et une compatriote ! je suis conquis ! (je crois au destin ;-) ). bref évidemment je signe pour une peau parfaitement préparée pour mon voyage, et je repars l'esprit rempli de pensées excitantes... Un plan cabine !!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! lol.
Clairement, il a été - sans le savoir - mon rayon de soleil de la journée ! D'ailleurs je vais de ce pas à ma première séance !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou tout de même ce qu'on invente aujourd'hui pour appâter le client ! :-) Bon bronzage, Monsieur Matorif.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on rencontre souvent des MST dans ces endroits là ! pardon ? ah oui, MST : mec sexuellement traumatisant... *soupirs*

matorif a dit…

@ patron : tout à fait. je suis faible...

@ antenor : hi hi. Il peut me traumatiser autant qu'il le souhaite ! c'est marrant pour moi MST signifie "Mocassins Serre-Tête" pour une fille coincée et bourge...

Nonoparis a dit…

Salut, Joli rencontre donc.. moi c'est que des nanas à mon centre de bronzage.
Par contre, pour préparer ta peau, ej te conseille d'acheter de l'oenobiol, ça prépare super bien la peau avant de partir au soleil.
Bonnes vacances