Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 20 mars 2008

Et le temps suspend son vol...

Je vous avais déjà parlé de ce rassemblement sembable à un épisode de la série "charmed" avec la fameuse sorcière qui arrête le temps. Avec quelques amis nous avons décidé de participer à un événement du même genre à Paris début mars. Une flashmob (je crois que ça s'écrit comme ça). Concrètement il s'agit d'un rassemblement pacifique durant lequel les personnes présentes accomplissent toutes une action prédéterminée (ça sert strictement à rien mais c'est marrant). Il s'agissait ici de se figer "FREEZE in PARIS". J'ai trouvé la vidéo officielle un peu décevante, alors je vous en propose donc une autre trouvée au hasard sur dailymotion :



Le résultat est moins probant que la version américaine. Trop de personnes figées, et pas assez de touristes surpris. Mais l'expérience était amusante ! Dans un autre genre, j'ai A-DO-RE cette vidéo dénichée par Ekkooo. (dont je vous recommande le blog au concept original : il commence toutes ses phrases par "parce que"; d'ailleurs je me demande ce que ça donne s'il parle comme ça en vrai ?! imagions pendant l'acte : "parce que oui c'est trop bon ! parce que encore !" bref... je m'égare - Ekkooo va m'allumer s'il me lit...)
Life is a musical ! et puis si Zac faisait une apparition dans une de ces "flashmob musical", je vous raconte même pas comment je serais content (et mon caleçon étroit ;-) )...

7 commentaires:

QUIDO a dit…

C'est dommage on ne te voit pas sur la vidéo...tu avais du prendre une pose pas assez intéressante pour être filmée ou tu ne fais pas assez bien la statue...c'est dommage...

Anonyme a dit…

Moi ça me plaît bien!
Les Parisiens quand il faut qu'ils se bougent un peu, ils ne sont pas moins meilleurs que les Américains.

Polyphème a dit…

Matorif, à partir du moment ou on lui demande de se rigidifié, il est partant !

ekkooo a dit…

Parce que je ne commence pas TOUTES mes phrases par "Parce que..." mais seulement l'intitulé du post et pas mal (mais pas toutes...) de phrases ;-)
Parce que je ne parle pas comme cela "en vrai", ni en mail, ni en twitter, ni en sms, ni en msn...
Parce que pour t'allumer... ou pendant l'acte... on fera pour plus tard
Parce que j'aurai aimé voir TES photos ou TES vidéos du Freeze Trocadéro
Parce que je suis d'accord avec toi : la vidéo officielle est assez décevante
Parce qu'"ekkooo" s'écrit avec un "e" minuscule (je suis chiant avec ce détail...)

matorif a dit…

@ polyphème : tu m'as démasqué ;-)

@ ekkooo : j'ai déjà eu du mal à mettre le nombre correct de o alors le e minuscule...
Et le problème quand tu es "freezé" c'est que tu ne bouges pas. Alors pour prendre mes propres photos / vidéos, c'est un poil compliqué !

ekkooo a dit…

Parce que c'est simple 1e2k3o ;-)

QUIDO a dit…

c'est bon j'ai trouvé une photo de toi pendant cet évènement...heureusement que superspanker est là, elle!