Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mercredi 5 mars 2008

Zac Efron, un gay parmi tant d'autres ?




A chaque fois c'est la même chose. Le faisceau d'indices concordants est toujours semblable : Il est beau et sent bon le sable chaud. Il est jeune et encensé pour son talent. Circonstances aggravantes en l'espèce : il chante et il danse. Dès lors, les hormones s'affolent, les tétons se dressent (pas que les tétons d'ailleurs...), la pression devient intenable. Ils doivent savoir ! est-il AVEC nous, ou CONTRE nous ? Pourtant nous sommes nombreux à ne pas dévoiler notre homosexualité à nos collègues ou relations de travail. Le problème des individus qui ont une activité publique est que NOUS sommes leurs relations de travail. NOUS - spectateurs, électeurs, public - décidons de leurs avenirs à chaque cd, dvd, billet que nous achetons. Pour autant, exprimer son homosexualité peut-il être considéré comme un obstacle au développement d'une carrière publique ? Certains s'en accommodent mais l'ont fait plus ou moins spontanément, avec plus ou moins de succès : Bertrand Delanoë, Laurent Ruquier, G(e)orge(s) Michael, Elton John, Amélie Mauresmo...


Zac Efron rentre actuellement dans la catégorie des "acteurs à midinettes qui mouillent leur culottes en le voyant" (remplacez midinettes par gays, ça marche aussi !). On peut légitimement penser que ces demoiselles n'iraient pas voir ses films si elles ne pouvaient fantasmer sur une nuit d'ébats passionnés en sa compagnie. Révéler son homosexualité le risquerait de le cantonner dans des rôles d'homos ad vitam, alors que l'intérêt de ce métier est au contraire de s'immerger dans des rôles à l'opposé de ce que nous sommes afin de repousser les limites de l'interprétation.
L'exemple de l'acteur qui incarne Georges O'Malley dans la série Grey's Anatomy est à cet égard intéressant. Il a été outé (ou a fait son comin-out lui-même, je ne me souviens plus des détails)alors que son personnage commençait à avoir une vie (hétéro)sexuelle. La popularité de la série met à l'abri l'acteur pour le moment. Mais à l'arrêt de celle-ci (le plus tard possible parce que je suis fan moi !!) , réussira-t-il à rebondir ? rien n'est moins sûr... Face à cette stigmatisation, le placard n'est pourtant pas une solution. Un grand nombre de gays aimerait que ces "hommes publics" assument leurs sexualité afin d'assurer une visibilité plus importante à la communauté. Mais ils oublient qu'avant d'être chanteur ou acteurs, ils sont simplement des personnaes qui souhaitent parfois conserver leur intimité.
Une simple photo a suffit pour "condamner" Zac :


La cause semble entendue. Pourtant énormément d'hétérosexuels auraient pu embrasser un ami sur la joue... Je vais être pragmatique : ce mec est totalement mon genre. Qu'il soit gay ou hétéro peu importe, un jour je l'aurai !! mdr (c'est beau de rêver...)

36 commentaires:

QUIDO a dit…

Deux choses:
- les américains ont une autre perception du bisou sur la joue que nous; pour nous, c'est anodin alors que pour les amerlocs' c'est une pratique qui rentre dans le cadre de l'intimité (qlors qu'ils pratiquent le "hug" que personnellement je considère comme une pratique beaucoup plus intime que le bisou sur la joue). Mais bon, cette photo ne me fait absolument pas penser qu'il est gay pour autant.
- concernant le outing des acteurs, lis le dernier Têtu qui a fait un bon article sur le sujet (allant dans ton sens d'ailleurs)

Polyphème a dit…

Il est beau, jeune, talentueux...et agaçant parce qu'il file des complexes aux autres...

Anonyme a dit…

Désolé Matorif, il a déja été apercu dans mon lit!

(ok, c'etait dans un rêve... rôôôôh!)

Anonyme a dit…

sorry i has zac efron in my bed

Anonyme a dit…

nn mais franchement que es conneries vous avez vraiment rien d'aiutres a inventer

Anonyme a dit…

Je ne pensais pas que Zac ferait cela mais je ne pense tout de même pas qu'il est gay... Ce n'est pas une image que j'aurais dut voir, par contre.... Je crois que ce n'est qu'une rumeur... Mais Zac va quand même rester un de mes idols !! <33 ILY Zac Efron !!!!

Anonyme a dit…

moi je trouve que si zac est homo c bien et qu'il s'assume cela ne me dreange pas.MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Anonyme a dit…

c n'importe quoi comment il peut etre homo si il est avec nessa hudgens ??? c pas vrai il est hetero !

Anonyme a dit…

non mai vou aver rien compri vou voyer pa que ses son frere il nes ppas gayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy comme vou le pretender dite toujour ce ke vou vouler parce ke c ke dé conneris et c pa parce ke vous voulez kil soi gay kil va letre

matorif a dit…

J'espère que le dernier commentaire n'est pas réel ?? suicide de l'orthographe bonjour :D

De plus, en relisant mon post vous réaliseriez que je n'écris pas qu'il est gay. J'explique simplement que le fait qu'il le soit ou non ne devrait pas être un sujet de préoccupation...

Anonyme a dit…

Et si on optait pour qu'il soit bi ca ferait la part des choses parce qu'il y a des gens qui s'énervent un peu pour rien a ce que je vois!!
en tout cas il est magnifiquement sublimissime!!!

Anonyme a dit…

vous êtes cons il est pas gay! et même s'il l'était j'vois pas ce que ça peut vou faire..

Anonyme a dit…

zac efron n'est pas gay vous vous ete peut etre gay mais pas lui j'aurai jamais du voire cette photo ou il embrasse ce mec sur la joux mais il est et il restera une de mes idolls prefere

Anonyme a dit…

il est pas gay ni un jour ni jamais il est et il restera hetero et toute fason s'il etait il ne sourtirais pas avec nessa et me dite pas ke c une couverture ! ! !


oh oh oh zac zac zac ! ! !

Anonyme a dit…

Mais dis-moi, Matorif, c'est un filon à kikolol, ce billet! On n'est plus le premier avril, pourtant.

Fais gaffe, les orpailleurs que dis-je? les fossoyeurs de la langue française vont te le laminer en bonne et dûe forme.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Amicalement.

Al West.

Anonyme a dit…

moi je suis sur et certain kil est bi, et puis d'un coter si il disai sa , sa ferai plaisir a tout le monde.en tout cas je pense kon est tous dakor pour dire:

ALLLER ZAC ON T'ADORE

Anonyme a dit…

ralala ...^^

Depuis quand faire la bise (sur la joue en plus ) est un signe de gayter ?

Je fait la bise tout les jour a pleins de monde sans pour autant l'être ^^

et puis même si c'etait le cas l'important c'est qu'il soit heureux apres le reste ....

a+

Anonyme a dit…

Non ms vrément ces n'importe quoi!!!
Vs n'avez r1 d'otre pr vs marrez???

Anonyme a dit…

je sui degouter quand je voi se ke vou dite !!
il est pas gai dabord et mm si sa vou fai koi a vou il vou enmerde au plu profon de lui !!
Je vou deteste vou avez rien dautre a faire, aller rejouer au bak au sable !
chao =(

Anonyme a dit…

espere de con va si y fo c vou les gai !

Anonyme a dit…

sa me degoute de le dire mais je le prefere gai ke mort !
et si il été heureu je di bien "si" !!

Anonyme a dit…

sa me degoute de le dire mais je le prefere gai ke mort !
et si il été heureu je di bien "si" !!

Anonyme a dit…

Sans rire ce que je lis là - à savoir une majeure partie des commentaires - est consternant.
Est-ce que vous avez conscience de ce que vous dites ? C'est à cause de ce genre de paroles là que notre société - surtout d'un point de vue intellectuel - ne progresse pas. Pour vous c'est absolument inconcevable que cet homme là soit homo, s'il l'était ce serait apparemment une bien triste et choquante nouvelle. C'est terrible ce que je lis là. En quoi un gay est-il plus méprisable qu'un hétéro ?!
On en a rien à carrer sans rire, c'est fou ce que les gens peuvent être catégoriques.
Bon en même temps je me doute bien qu'il n'y a ici que des ados, et malheureusement nous ne sommes pas bien réceptifs lors de cette période et on entend que ce qui sert nos intérêts. Du coup mon message ne changera pas grand chose.
Bref.

Polyphème a dit…

J'ai toujours aimé ta manière d'écrire, un peu décalée, 36ème degré, mais là, tes lecteurs sont hilarants. (Un pensée pour tous les profs de Français en dépression !)

Anonyme a dit…

il est pas gay et en plus sil létait kes ke sa pourrai vous faire après tout s'il est heureux je men fou ...... ah zac I Love U !!!!!! youre the hottest boy of the world and the cuttest !!!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Anonyme a dit…

nn mais serieusement vous n'avez rien d'autre a faire les poeple on une vie il on le droit de faire comme bon leur semble. Il sont comme vous et moi.
Mais au fait renseignez vous mieux il es en couple avec vanessa hudgens.
Bye

Anonyme a dit…

nimporte koi tu n'a pa vu tte les foto kil y a ac vanessa hugdens ...pffffffffff
tu nembrasse jamai un fille sur la joue ? de+ il sufi dune foto pour ke tu en tire des conclusionsss . le conné tu personellemen ? j'en doute .je ne le conné pa moi nn plu mé je ne di pa nimporte koi.avan de t'engagé a dir des truc comme sa soi sur de toi...

Anonyme a dit…

Non mais franchement sa craint vous
avez que sa a dire ...
Zac n'est pas " Gay " Sinon il ne serai pas avec Nessa est il embrasse juste le mec sur la joue c'est pas la mort

Anonyme a dit…

en tout cas moi je dit quil a raison moi je lest toujours voulu et peut-etre qu'un jour sa arrivera i love you zac

Anonyme a dit…

MDRRR

vous savez quoi ??
j'ai du etre mdr au moins 46 fois en lisant vos commentaires.Là j'essaie d'écrire ni en langage SMS ni avec des fautes d'orthographe juste pour le bien des personnes HUMAINES qui lisent (ça peut toujours rattraper)

chacun peut penser ce qu'il veut mais j'avai lu quelque chose la dessus :



Après certaines rumeurs, Zac parle enfin, il n'est pas gay!

Zac Efron est loin d’être affecté par les rumeurs sur son homosexualité. L’acteur américain, révélé au grand public grâce à la série High School Musical, considère que le fait de se faire appelé de "Tapette" sur des blogs n’est pas la pire étiquette qui soit.

« Honnêtement, je ne suis pas atteint par ses ragots sur ma pseudo homosexualité qui circulent sur quelques blogs. Je pense que si j’avais été gay, je l’aurais très bien géré. Ce n’est pas une honte d’être homo », a-t-il indiqué.

voilaa!!

après pensez ce que vous voulez mais je vous le dit : IL SERA BIENTOT A MOOOIII !!!

loool ^_^

Anonyme a dit…

No gay !!! no no and no

he doesn't gay !!!!!

NO NO NO NO !!!!

Anonyme a dit…

¿ To be or to do gay ? That is the question.

¡ Good answer, Vanessa !

;-)

Friendly.

Al.
PS / Décidément cher Matorif, normalement tu places haut la barre rédactionnelle, mais là, tu viens d'enterrer des siècles d'éducation à la langue de Molière et d'envoyer 150000 profs de français en maison de repos! Quel brûlot, ce billet.

Anonyme a dit…

oui bah moi je remarke que c'est n'importe koi de dire "oh nan je l'aime trop il est pas gay c'est pas possible !! oh my god (voi de midinette)" bref il fait skil veut il restera un bonne acteur k'il soit gay ou hetero
et puis les filles .. jamais vous ne l'auré alr au pire quesque ça peut vous faire ? on peut pas regrété de pas pouvoir avoir kelke chose k'on ne peut de toute façon pas avoir ... et c'est pas parckil est gay k'il est interdit de fantasmé dessus ;p ça reste un vrai mec ! j'aimerai bien savoir se ke tu pense de se ke je vient de dire mai je ne suis pas insrit sur se site mais voici tout de même l'adresse de mon blog
jerrytro.skyrock.com
je ne peut pas laissé mon identité
alr voila je suis bi et mes ami(e)s m'apellent JD
tchou'

Anonyme a dit…

j'avé pas finit de lire les coumz's .... putin de merde ! (ça fait du bien ... 1,2,3 je me concentre ...) kan on dit "il est gay" (c'est de l'hypothèse on est d'accord on avance rien) c'est pas pour lui faire des réput' mais on est content koi ! imaginé .... vous ètent une nenette pas trés bien dans sa peau et vous êtent en surkiff sur le plus beau mec du bahut (comme toute les autres nana du bahut) il se trouve k'il a une réput de gay et ke tout le monde croit ça ... suposons alr k'il démente et affirme k'il est hetero ... k'el effet ça vous fait ? vous ètent heureuse ! il est libre et accéssible a vous ! .. si zac avé etait gay il nous aurait juste parut peut etre plus accéssible plus comme nous tu voit ?

(re)tchou'

2 N3TOiiL' a dit…

POUR MOI K'IL SOIT GAY étéro ou bi SE SERA TOUJOURS UN BO GOSs ...
[ kan même fodraii arrété c'est conerii c pas pask'il a embrassé un mec sur la joue k'il est gay ]
et comme la dii l'otre pigeon il sort avec Vanessa Hudgens et d'ailleur nous trouvon kil von super bien ensemble même si nous l'envions un peu ( Vanessa ) ...
SUR CEU BRAVE GENS MERCI ET AUREVOIR !!!
PS : GROS BISOUS A TOI ZAC ON T'AiiME FORT !!!!
Viive higt school musical !!


et juste pour info

QUI TROUVE ZAC EFRON A SON GOUT KIL SOI GAII OU PA ??

nous atendon vos reponse ...

Anonyme a dit…

"Je vais être pragmatique : ce mec est totalement mon genre."

En voila un gay qui n'est pas difficile...Ca change!