Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 5 février 2008

Tu me manques

"Lorsqu'on ne peut pas serrer l'autre dans ses bras, les coups de fils et les lettres ne servent pas à grand chose"...


free music


Pourquoi les mots simples sont les plus difficiles à dire ? Je me perds alors dans les méandres de métaphores à la signification plus obscure qu'une nuit sans lune. Inévitablement les mots s'embrouillent et ne reflètent pas ma pensée. Les messageries instantanées ne remplacent pas la chaleur d'un timbre ni la carresse d'un regard. Les mots sont bruts, acérés. Il est trop tard pour les effacer. Un implacable "historique" en gardera la trace. Je soupçonnais que tu traversais une période difficile, mais j'étais loin d'imaginer la pression que tu subis. Mes interrogations que je pensais pourtant légitimes se sont muées en agressions totalement injustes à tes oreilles. Sans le vouloir j'ai écorné le fragile équilibre d'une relation naissante, traversé la frontière ténue de ton intimité. T'ai-je perdu ce soir ? je l'ignore. As-tu compris que du silence ne peux naître qu'incompréhension, et qu'il suffit parfois de dire les choses ? Je ne te connais pas assez pour deviner tes pensées, mais je regrette de n'avoir pas été davantage clairvoyant.

Dans ce moments là, je ressens le besoin d'écrire. Ce blog me sert de brouillon à un texte qui deviendra peut être une chanson si je parviens à y greffer une mélodie. Mais est-ce que quelqu'un voudrait acheter un album de chansons d'amours qui finissent mal ? (parce que j'en ai déjà quelque unes en stock...)

Matorif - Blue flower 4 ever

N.B. en même temps c'est pas totalement mort, hein ! mais ça donne à ce post un petit côté drama-queen ;-)

5 commentaires:

matorif a dit…

personne m'a dit que le lien ne fonctionnait po !

Polyphème a dit…

Les chansons d'amour qui finissent bien n'ont aucun intérêt, puisqu'elles ne nous permettent pas de pleurer en nous regardant le nombril...
Du reste, à part être Madame soleil, (sèche et dans le trou) tu ne peux pas savoir ce que les autres ont dans la tête.

Polyphème a dit…

D'accord, le lien fonctionne pas !

matorif a dit…

merci!! ;-)

Polyphème a dit…

Qui a dit qu'internet ne donnait jamais lieu à des conversations profondes !