Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 23 mai 2008

bisous, bisous...


un petit bisounours !!


Je dis souvent que je suis un bisounours (en fait, c'est même plutôt mes amis qui me qualifient ainsi, mais comme je trouve ça mignon, j'ai adhéré à la définition !) Oui mais lequel ? A la faveur d'une conversation avec Poulpi, j'ai dû me rendre à l'évidence, je ne me souvenais que très partiellement des héros de mon enfance et j'ai donc décidé de palier ce manque au plus vite ! (merci wikipédia !). Je crois d'ailleurs que j'apprécie davantage le souvenir que la série de l'époque...


Voici donc la liste de la première génération de bisounours :

  • Grognon (Grumpy Bear), de couleur bleu avec un nuage et de la pluie sur le ventre
  • Grosbisou (Tenderheart Bear), de couleur orange, avec un cœur sur le ventre

  • Groschéri (Love-A-Lot Bear), de couleur rose, avec deux cœurs sur le ventre

  • Groscopain (Friend Bear), de couleur orange, avec deux fleurs sur le ventre

  • Grosdodo (Bedtime Bear), de couleur bleu clair, avec une lune et une étoile sur le ventre
  • Grosfarceur (Cheer Bear), de couleur rose, avec un arc-en-ciel sur le ventre

  • Grosgâteau (Birthday Bear), de couleur jaune, avec un gros gâteau sur le ventre

  • Grosjojo (Funshine Bear), de couleur jaune, avec un soleil sur le ventre

  • Grostaquin (Wish Bear), de couleur bleu clair, avec une étoile filante sur le ventre

  • Grosveinard (Good Luck Bear), de couleur verte, avec un trèfle sur le ventre

Ensemble ils font face au terrible professeur sans cœur et à son immonde assistant Gélatine (merci Incipio pour ces détails !) Je ne me souvenais même pas qu'il y avait des méchants dans les bisounours...


Alors je n'ai pas décidé quel bisounours j'étais... J'hésite encore : Grosdodo m'irait bien compte tenu de ma faculté à faire ma marmotte, grosbisous aussi parce que j'adore faire des bisous ;-), Le premier qui me dit que je devrais songer à grossuceur, je le défonce !


Il manque grossetata... (il s'agit en fait de grosfarceur lorsqu'il va au dépôt... cf. rose avec le rainbow flag...) ou grosbranleur que Poulpi envisage d'interpréter lors de la sortie du film dans les caves du CUD... Les déclinaisons sont nombreuses... je laisse la place à votre imagination fertile !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que t'es un chou. :) Mais bon un chou qui emballe sec, mais chou quand même. Huhuhu. :)))

Anonyme a dit…

Chéri m'a comparé à Grosjojo un soir...

Anonyme a dit…

tu es tous les bisounours en même temps et c'est pour ça qu'on t'aime. Bienvenue sur le boulevard :)

matorif a dit…

@ matoo : chuuuuuut !!!!!!!

@ colin : "Grosjojo (Funshine Bear), de couleur jaune, avec un soleil sur le ventre". C'est un bon choix !! j'approuve !

@ h : moi aussi je t'aime d'amour tu le sais ! ;-)

Anonyme a dit…

Je dois être groscalinou puisque j'adore en faire, je dois aussi être grosfrustré et grosbranleur, grosbordélique, et grossourire.

Bon c'est un fait je ne suis pas grossex mais ça hein...

Poulpi a dit…

Non mais oh, c'est quoi cette réputation que tu me fais !!! Tu veux que je balance mes dossiers aussi ???

De toutes façons, tu n'es aucun de ces bisounours, tu es le bisounours à part, parce que tu es unique en ton genre... (même si Grossuceur, j'avoue, te ressemblerai assez...).

Mon Dieu, que se passe-t-il, je dis des choses gentils...

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas des Bisounours mais des Câlinours. Pas pareil, non, non !