Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 27 mai 2008

Lilly Wood & the Prick - une découverte musicale

Il est des rencontres qui changent une vie. Celle-ci a bouleversé la mienne, mon quotidien. J'ai rencontré cette petite brune au regard pétillant un soir d'hiver 2007. Débordante d'énergie, son casque rose sur la tête (alors que nous étions DANS mon appartement...), et ses lunettes lui dévorant le visage m'ont immédiatement interpelé. Elle m'avait lancé qu'elle faisait de la musique lorsqu'elle avait vu mon clavier. Je n'y avais pas prêté attention. Puis Ben est arrivé avec sa guitare, et j'ai découvert Lilly Wood & the prick à la faveur d'une répet' improvisée. Des compos au rythme lancinant et qui s'impreignent durablement dans notre esprit, la voix délicieusement éraillée de Lilly : leur univers s'impose rapidement comme une évidence. On a envie de se laisser emporter par ce timbre si particulier ; écouter ces airs oscillant habilement entre mélancolie et pure folie ! Le duo apparaît comme une bouffée d'air frais au sein d'une offre musicale parfois un peu trop conventionnelle (non, je n'ai pas écrit commerciale même si je le pensais très fort...)


Totalement inconnus il y a encore quelques mois, Lilly Wood & the Prick (il paraît qu'il y a une signification à leur nom de scène, mais ils n'ont jamais été capables de me la donner clairement ! il faut dire que si je posais la question lorsque nous sommes à jeun ce serait plus facile pour tout le monde...) enchaîne désormais les meilleurs scènes parisiennes : la flèche d'or, le paris-paris, le baron et même quelques festivals à l'étranger. Dépêchez-vous de jeter un coup d'oeil sur leur page myspace, pour vous faire un avis. Je suis confiant, vous ne le regretterez pas. Les quelques amis que j'ai déjà emmené à un concert me demandent régulièrement quand sort leur premier album ! Retenez bien Lilly Wood & the Prick, il faudra désormais compter avec eux. Et pour les plus gays d'entre vous, Ben est absolument charmant ! (Ben si tu me lis, je t'aime toujours d'amour ! :D ben oui quoi, c'est un blog gay ! il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux !)


http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick


crédit photos : Ioana Hercberg

Aucun commentaire: