Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 20 juin 2008

Les Jonas Brothers dans camp Rock ce soir... je ne dirai pas qu'ils sont gays !

Vous ne connaissez probablement pas encore les Jonas Brothers, mais le marketing de Disney est bien assez efficace pour que d'ici cet automne vous ayez entendu parler de ce trio.

J'ai publié il y a quelques mois un post que je pensais anecdotique concernant Zac Efron, le héros du dernier téléfilm à succès de disney High school musical (énorme succès d'audience outre-atlantique l'été dernier et dont le troisième volet devrait avoir l'honneur du grand écran). J'ai eu la surprise de recevoir régulièrement des commentaires de jeunes adeptes du "kikoo lol" qui ne prennent pas la peine de lire mon post mais me laissent des messages parce qu'ils sont outrés par mes propos... J'ai pu constaté in vivo l'ampleur du phénomène.




Ce soir la firme de Mickey met le paquet avec son nouveau projet Camp Rock. Au programme un air de déjà vu : des ados craquants qui désirent chanter. L'originalité étant qu'ils ont choisi des ados qui sont déjà des chanteurs connus - si on en croit les 656 191 friends sur leur page myspace -. Je n'ai pas encore vu le téléfilm, mais la bande-annonce particulièrement efficace présage du meilleur si l'on s'en tient à l'objectif d'audience :



Il s'agit d'un produit (ici, téléfilm=produit) avec une cible définie (adolescentes hystériques / ou gays...) à la réalisation impeccable. Soyons clair : J'ai parfaitement conscience de l'aspect marketing de ce "live action" mais je suis sûr que je vais adorer, et que je ne serai pas le seul !! Records d'audience garantis pour la chaîne qui pour l'occasion prévoit une multidiffusion multiplateformes. Quand la convergence vient au secours du marketing...

Quant aux héros effectivement très choupis, j'ignore s'ils sont gays mais ils vont faire frémir quelques petites culottes (et caleçons !)...

crédits : Disney

3 commentaires:

Polyphème a dit…

Ils sont rigolos ces ados avec leurs coupes de cheveux "Playmobil".

matorif a dit…

@ Polyphème : ouiiii ! c'est totalement ça ! j'adore la comparaison

Anonyme a dit…

Pour commencer, les jonas Brothers ne sont pas gays !! Si tu trouve que c'est du déjà vu, pourquoi tu parles !?