Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 4 septembre 2007

Ya une justice !

Sale journée. J'ai couru toute la journée au taff ayant à peine le temps de déjeuner. A 21 heures je me fais chasser de se même taff par une souris qui manque de me rentrer dans le chaussettes! Non je ne travaille par pour mickey, mais j'ai des souris dans mon bureau. Sympa de bosser pour une boîte au "rayonnement mondial" (sic). Enervé j'envoie un mail à la drh précisant le fond de ma pensée (en gros si vous voulez me faire bosser comme un danné merci au moins de ne pas me traiter comme du fromage à la merci de la première souris qui passe). Ok, je me suis en partie dégonflé, j'ai juste dit que ce n'était pas hygiénique mais le message était assez clair... Je rentre chez moi, l'asiatique a réouvert, il revient d'un mois de vacances en Malaisie. Je lui demande comment c'était. Bien évidemment (en même temps le contraire m'aurait étonné). Son menu est toujours aussi peu cher et ses plats sont toujours aussi bons ! Je rentre, le parquet colle encore (cf. samedi). Je me rappelle le coup de fil de mon homme de ménage (oui j'ai un homme de ménage. Dans une coloc de 3 mecs c'est vivement conseillé. Et NON ! il ne fait pas le ménage nu habillé d'un tablier... bandes de pervers !). Je n'ai rien de prévu ce soir parce que 1° j'avais trop de taff et 2° la reprise du sport hier soir ma bien éclaté (n'ayant pas eu le temps de récupéré de samedi lol). Mes colocs sont dans le salon en train de regarder la télé.


Je me pose avec eux et là petit plaisir : ils regardent Koh Lanta ! c'est la première année que je suis ce programme tombant assez régulièrement sur la rediff (mais je n'ai jamais su quel jour c'était vraiment d'ailleurs). Bref, j'ai suivi l'évolution des personnages surtout depuis 3 semaines et j'ai pu cerner leurs caractères bien aidé par les superbes montages de la boîte de prod (bien fichu quand même... même si mon coloc - expert es Koh Lanta me dit que c'est tous les ans pareil). J'étais dégoûté quand ils ont éliminés Grégoire ex-jaune alors qu'il était le meilleur physiquement et les plus impliqué. Ravi lorsqu'il a réintégré le groupe suite à l'abandon d'un autre jaune et blasé lors de la perte de l'épreuve d'immunité qui a suivi provoquant sa nouvelle élimination. Ce salopard de Patrick (contre qui Greg avait toujours voté - clairvoyant le jardinier) avait bien manoeuvré alors qu'il ne méritait pas forcément sa place. Il avait le rôle du stratège. Je ne critique pas forcément l'action de réfléchir. Ce genre de démarche fait partie des règles mais son attitude générale était vraiment désagréable, ce mec est fourbe. Il a heureusement craqué, son égo ayant été blessé lorsque celle qui considère comme un boulet l'a éclaté à une épreuve de tir à l'arc, brisant sa flèche (symbole de castration... si si, la dimension castratrice de Koh Lanta est sous estimée !). Il s'emporte, sa fierté de mâle lui fait oublier toute mesure et il dévoile l'espace d'un instant sa véritable personnalité de connard. Les autres en prennent conscience même celle qu'il a toujours su manipuler aisément, et sa flatterie à deux balles ne suffira pas à renverser la vapeur après un vote à deux tours, inédit ! Moi, sur mon canapé, j'étais complètement à fond, mon coloc (l'expert es Koh Lanta) aussi. Nous exhultons au moment des résultats. Mon autre coloc arrive dans la pièce à cet instant précis, et évidemment nous prend pour des tarés... normal. Mais il devrait être content on aurait pu être en train de s'extasier sur M6 (c'était l'émission des folles du ménage :-) )

Bref, je pars chercher ma brosse à dent le coeur serein. Il y a une justice ! Puis, je jette un coup d'oeil aux nouveaux posts (merci netvibes). Je m'arrête sur le post de Poulpi, très bien écrit. Il a raison, la souris ne mérite pas mon attention, la prochaine fois je l'ignorerai. Mes autres soucis aussi (sauf peut être les impôts... aie.), mes amis sont là pour me remettre dans le droit chemin ! Je décide alors de transformer la souris en gimmick de mon post. Le soucis est transfiguré ;-) Quand je vous dit qu'il y a une justice !
Ôtes moi d'un doute. En me relisant je me demande si mon post me fait passer pour un grand malade ou si vous vous marrez ? Hum...

3 commentaires:

Arthur a dit…

On rigole, on rigole...

Mais tu es un grand malade quand même, de ne pas exiger de ton homme de ménage qu'il te fasse la soubrette en tablier !!

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec vos impôts en ce moment ???

:p

Poulpi a dit…

Mais on savait déjà que t'étais un graaaaaaaand malade !

Quant à tes impôts, pensent qu'ils servent à payer une partie de la rémunération de ton ami céphalopode ;) !

Anonyme a dit…

Vive Koh-Lanta, vive Grégoire, et fuck Patrick ! =)