Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

lundi 10 septembre 2007

Les grandes énigmes de la science (1)

Réfléchissez avant de lire ce post. Vos certitudes pourraient d'en trouver chamboulées à jamais. Votre approche des lois de la physique complètement bouleversifiées.
Très bien. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu... Voici ma théorie. je soupçonne l'existence d'une faille spatio-temporelle dans mon appartement. En étant quelque peu égocentrique, je dirais même que cette faille n'existe dans cet appartement uniquement parce que j'y vis. La même existait dans mes anciens appart et même chez mes parents... J'imagine vos regards interloqués, voire incrédules face à cette déclaration à brûle-pourpoint. Pourtant c'est l'évidence même ! j'ai beau être un piètre scientifique (tous mes profs de maths confirmeront mes moyennes catastrophiques...) je n'en reste pas moins logique et pragmatique. J'ai donc créé une méthodologie, que j'ai expérimenté bien évidemment et j'en ai tiré un certain nombre de conclusions que je vous soumet ici. Oui cette faille spatio-temporelle existe et mes chaussettes en ont été les victimes !! Je suis certain que vous avez déjà été confronté à cette situation sans pour autant en réaliser son importance pour la science. Elle est pourtant simple. Vous prenez votre linge sale et vous cherchez à laver vos chaussettes en même temps. C'est à ce moment là que vous vous rendez compte que certaines chaussettes sont solitaires (que vous n'avez pas la paire tout simplement !). Jusque là pas de panique d'autres chaussettes sont solitaires dans ma panderie, on devrait pouvoir réussir à trouver leur moitié (oui je meetic avec mes chaussettes, et alors ?). Le problème se pose alors le jour d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous galant. Au moment de me préparer pour paraître à mon avantage, je me rends compte de la manoeuvre. En fait, les chaussettes sont toujours déparaillées. (ma stratégie de meetic n'a pas fonctionnée !!). Mais comme je regarde énormément de séries policières, inévitablement une question frappe à la porte de ma conscience de blond : à qui profite le crime ? l'hypothèse d'un rival pour ce rendez-vous paraît assez peu envisageable (connaître mon adresse et me piquer mes chaussettes en pleine nuit me semble un chouilla farfelu). Mon homme de ménage qui se venge pour lui avoir fait nettoyer mon parquet glue 3 ? possible aussi mais la disparition des chaussettes est un phénomène qui se produisait bien avant que je l'engage... Emprunt de mes colocs ? dans ce cas là si j'étais eux je prendrais une paire et pas une chaussette toute seule... J'en conclus donc - faute de mieux - à l'existence d'une faille spatio-temporelle me dérobant mes chaussettes et me les rendant - probablement après expérimentation plus ou moins avouable - au hasard du calendrier...
Ainsi se clôt le premier chapitre des grandes énigmes de la science, sur le thème des chaussettes évoqué en son temps par Ikare... Je vous révèlerai bientôt d'autres énigmes improbables afin de vous ouvrir les yeux sur ce monde moins familier qu'on veut bien le croire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et si c'était la "machine à laver" la source du problème. Comme une espèce de porte spacio temporelle ou l'accès à des mondes parallèles uniquement pour chaussettes... En même temps, tu appuies sur un bouton et ça tourne, comme dans tous les meilleurs films du genre, non ? Tout pour dire que j'ai le même problème !?!