Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 21 septembre 2007

La vie est un théâtre

John Paul & Craig sont deux adolescents plutôt charmant. Voilà plusieurs semaines que je suis avec assiduités leurs aventures. D’abord amis, John Paul tombe peu à peu amoureux de son complice de toujours, qui a pourtant déjà une petite amie. John Paul va devoir apprendre à gérer les colibets, découvrir qui sont ses vrais amis, et appréhender la relation ambigüe qu’il commence à entretenir avec Craig, ce dernier se refusant à accepter ses sentiments naissant pour le jeune homme, mais ne pouvant les ignorer.

Mensonges, trahisons et larmes au doux accent de la banlieue anglaise sont au programme de ce soap opera très populaire au pays de la queen mum. Hollyoaks est diffusé là bas depuis 1995 sur Channel4 et Gayclic nous propose un montage nous permettant de suivre les aventures de ces deux adolescents qui se terminent aujourd’hui. L’appréhension de son homosexualité, découvrir l’amour avec quelqu’un qui se refuse à vous, non pas parce qu’il ne vous aime pas, mais parce qu’il ne se connaît pas lui-même… Les réalisateurs anglais arrivent à retranscrire ces thématiques avec une pudeur qui m’a toujours fait craquer. J’ai déjà évoqué sur ce blog le film get real qui m’avait énormément marqué. Nos héros relèvent le défi d’une nouvelle variation soapie* qui s’approcherait plus de beautiful things au niveau de l’environnement social et de Maurice pour la psychologie de Craig particulièrement torturé.

La vie est un théâtre à vous d’en faire un drame ou une comédie... c'est ce que j'ai coutume de dire. Mais on peut aussi en faire un soap !!




* issue de soap opera, j'invente des mots ;-)


Lien : gayclic, ne lisez pas les résumés et cliquez sur la partie 1. Parviendrez vous à ne pas verser votre larme avant la dixième ?

Aucun commentaire: