Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 26 octobre 2007

HP 7 sort du placard !


Enfin ! Le dernier tome du plus célèbre sorcier anglais est disponible en français. Je vois les volumes fleurir dans le métro et je ne peux m'empêcher de sourire. J'étais comme eux il y a quelques mois avec le même ouvrage entre les mains, mais en anglais. Du coup je ne peux m'empêcher d'être solidaire de leur impatience alors qu'ils dévorent les pages qui amèneront à l'affrontement final inévitable entre la magie blanche et la magie noire... Je dois aussi confesser un certain sentiment de supériorité parce que moi je connais déjà la fin (avantage anglophone). Toutefois une chose à changer entre les deux sorties...

Si vous n'avez pas vu la brève passer dans vos agrégateurs respectifs (si vous n'avez pas d'agrégateur ou pire que vous ne savez pas ce que c'est je ne peux rien pour vous, sauf vous conseiller netvibes...), J.K. Rowling a outé Dumbeldore ! Et donc depuis quelques jours, lorsque je croise dans le métro un lecteur avide des aventures de Howgarts, je ne peux m'empêcher de penser à des blagues pourries sur Dumbeldore et sa puissante baguette magique... "regarde Harry, sans les mains !!"... je décline la plaisanterie sur la taille de la baguette sur la puissance des sorts... tout ça quoi ! Et je dois avouer que je rigole bien tout seul !! ;-)

3 commentaires:

QUIDO a dit…

netvibes??? kezako?
Concernant le outing, j'aurais largement préféré que ce soit harry et pas le vieux magicien...

Benji a dit…

Pour tout savoir sur les agrégateurs, voilà une vidéo bien utile.

Matorif a dit…

@ quido > Si ça peut te consoler Harry joue à poil dans des pièces de théâtre à Londres :-)