Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 18 janvier 2008

Drague attitude (6) // un instant d'éternité

Depuis le temps que je rêvais de l'embrasser. Il n'a jamais su que je voulais sortir avec lui depuis que j'ai croisé son regard pour la première fois. Un ami d'ami. Pas évident de le revoir. Ca m'aura pris plusieurs mois. A me demander comment l'approcher, l'inviter à différentes soirées afin de la connaître mieux et - qui sait ? - créer l'opportunité...


Cette opportunité est arrivée et je l'ai saisie. Un instant fugace que j'aurais voulu éternel. Un bonheur trop tôt disparu. Le rêve a désormais la consistance nécessaire pour que mes larmes aient une raison de couler sur mon visage. Je m'accroche à cette chimère d'un lendemain où nous nous retrouverons. Je sais que c'est impossible mais comment raisonner ce coeur qui prend le pas sur ma raison ? Je ne le veux pas.


Pourtant, aujourd'hui je vais de l'avant. J'ai canalisé le brasier qui me consumait et relativisé cette pulsion. Mon optimisme a repris le dessus, je repars dans les méandres de la vie en quête de celui qui saura faire battre mon coeur. L'appréhension de "miser sur le mauvais cheval" est encore présente et pondère mon tempérament enflammé, mais comme au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance". Et il se pourrait que je tire un jour le bon numéro, alors faîtes vos jeux !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

aaahhhh les jeux de boules! J'adore!

matorif a dit…

hé hé ! trainée ;-)