Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 24 janvier 2008

Et le respect des morts ?

Je ne relaie pas trop sur mon blog l'actualité des personnes disparues. Je ne trouve pas très pertinent d'écrire des phrases du genre : "bouh il est mort c'est trop triste, il était trop beau trop jeune, etc."


En revanche lorsque je lis ce genre de brèves (merci gayclic) je ne peux m'empêcher de pester contre la connerie humaine :



Quelques heures seulement après l'annonce du décès de l'acteur Heath Ledger, l'organisation Westboro Baptist Church, célèbre pour ses manifestations anti-gay et ses pancartes

« GOD HATES FAGS (DIEU DÉTESTE LES PD) »,

a publié un communiqué de presse sur son site Internet appelant à manifester pendant les funérailles de l'acteur. Voici quelques extraits de ce communiqué :


« Heath Ledger pensait que c'était très amusant de défier Dieu Tout-Puissant et Sa parole divine, à savoir : Dieu hait les pédés ! Et ceux qui les soutiennent ! Dieu hait le sordide seau de vomi appelé 'Brokeback Mountain' et Il hait toutes les personnes ayant quelque chose à voir avec. Heath Ledger est maintenant en Enfer, et a commencé à purger son éternelle sentence là-bas... »



En l'occurence, l'acteur a été marié à Michelle Williams (Jane dans Dawson) qu'il avait rencontré sur le tournage du film Brokeback montain. Ils ne condamnent donc pas son homosexualité (vu qu'il était hétéro) mais uniquement son interprétation réussie d'un homosexuel désarmé face à la pression sociétale de son époque. J'emploie le mot "condamner" mais la violence des propos mériterait un qualificatif bien moins neutre !

Ils n'ont aucun respect pour la douleur de ses proches et désirent uniquement instrumentaliser une fin tragique et malheureusement déjà bien trop médiatisée... L'intolérance a encore de beaux jours devant elle, et personnellement ça m'énerve !!

7 commentaires:

QUIDO a dit…

Mon blog n'est pas très pertinent...intéressant...

Anonyme a dit…

*@/!!&! c'est carrément la gerbe ta news!!

Anonyme a dit…

Pouah! Pouah! Pouah!

matorif a dit…

@ Quido : mais non ne boude pas, ce n'est que mon point de vue...

@ Marcel D et Colin : pareil... :-( j'aurais pu ajouter que leur raisonnement n'ai pas très "chrétien"... mais c'est trop facile de les mettre en face de leurs contradictions...

QUIDO a dit…

Leur raisonnement "n'ai" pas très chrétien???
Pour reprendre les paroles d'un grand sage: tes fautes font saigner mes yeux! hi hi hi

Anonyme a dit…

C'est surtout que ça ne sert à rien de les mettre face à leurs contractictions. Ces gens-là ne voient que ce qu'ils ont envie de voir là où ils le voient.

matorif a dit…

@ Quido : toutes mes confuses ! ça m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps (je me fais moi même saigner les yeux ! lol)

@ Colin : exactement!! Nous avons mieux à faire de notre temps (avant d'aller en enfer! ;-) )