Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 29 janvier 2008

Je suis mort !!

Dans un précédent post, je vous expliquais que je n'évoque pas les décès sur mon blog... sauf lorsque le décédé, c'est moi !!


Alors là, je vous entends déjà : "qu'est-ce qu'il a fumé le Matorif ?" Et bien RIEN ! j'ai appris par courrier que j'avais passé l'arme à gauche (c'est toujours comme ça, les premiers concernés sont les derniers informés...). A la fin de l'année dernière, j'ai anticipé sur mes résolutions de 2008 et me suis attelé à la tâche (fastidieuse) de rangement de ma paperasse administrative. J'ai donc envoyé à la sécurité sociale (SS pour les intimes) l'ensemble de mes feuilles de soins. Quelques semaines plus tard je reçois donc ce courrier :


Monsieur Matorif,

Je tiens à votre disposition en remboursement de vos prestations la somme de [...] Or cette somme a fait l'objet d'un rejet par l'organisme bancaire teneur de votre compte (à l'insu de mon plein gré, ils ont repris un ancien RIB les boulets !)

Merci de nous renvoyer rapidement (le courrier a mis trois semaines pour me parvenir...) la présente lettre accompagnée d'un original de votre RIB.

Si le rejet est dû au décès du bénéficiaire (mais euh !! non !!), il sera nécessaire de joindre également un certificat d'hérédité (et puis quoi encore !).

A défaut, ces sommes seront définitivement inscrites dans les comptes de la CPAM conformément à la réglementation en vigueur. (voleurs !!!)

Ils sont malins les SS. Ils me demandent de prouver que je suis vivant, dans les plus brefs délais faute de quoi ils gardent mes sous !

Je vous le dis donc aujourd'hui, JE NE SUIS PAS MORT, RENDEZ MOI MES SOUS !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas Maures, rendez-moi mes Sioux!

QUIDO a dit…

@ Ikare: ha ouai, quand même...

@ Matorif: je me disais bien que je te trouvais bien pâlichon ces derniers temps...