Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 24 janvier 2008

S'envoyer en l'air

Nous en avons tous rêvé, Richie l'a fait... Sir Richard Branson (le milliardaire propriétaire de la marque virgin - à l'exclusion des mégastore du label) se pose en pionnier du tourisme spatial. Le patron de Virgin Galactic a révélé le design (plutôt réussi) de son spaceshiptwo, l'appareil qui inaugurera le tourisme spatial :



La marque planifie d'envoyer en orbite 500 passagers par année au coût de 200 000 $US chacun, à une altitude de 100 km avec un total de 7 minutes en apesanteur. L'agence spatiale russe est la seule à avoir envoyé à ce jour des touristes dans l'espace pour 20 000 000 $US pour un séjour de 10 jours. Si je regardais mon compte en banque (chose que je ne fais plus afin de ne pas déprimer...) je pense que je me dirais que c'est un chouilla au dessus de mes moyens, mais avec le nombre de chaudasses du marais qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air, Le Richie tient un bon filon !
En cadeau, la vidéo de présentation de Virgin Galactic :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux écrire quelque chose de con et d'énorme?

Bah moi ça me fait rêver cette vidéo :o)

MERCI

matorif a dit…

moi aussi !!!!!!!!!