Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 8 janvier 2008

La question nawak du jour

Je me rends compte en regardant la taille de mes posts que je suis capable d'écrire des tartines de texte... Comment faîtes-vous pour me lire ? Est-ce que je me lirais si ne n'était pas moi... hum ! Bonne question, merci de l'avoir posée, et qui s'applique à tous ceux qui écrivent finalement. Mais je ne suis pas là pour évoquer l'angoisse de la page (numérique) blanche mais pour ma question du jour.



Quel lecteur êtes vous ?


1/ vous vous emmerdez tellement au boulot que je suis votre récréation (continuez je ne le dirai pas à votre employeur !)

2/ Vous me lisez en diagonale. (un mot sur deux ou trois). Ce qui peut aboutir à des dialogues improbables :

- Brent, je pense bien à la non prlofération du...


--> Deviendrait alors :

- Brent, je... b(hein)... non !!!!

(copyright : le coeur à ses raisons)

(j'ai conscience que l'hypothèse n°2 est peut-être un peu private joke; dsl...)


3/ Vous venez me lire de temps en temps, et choisissez mon post le plus court. (un aménagement de la technique du un mot sur trois : le un post sur trois)

4/ Vous me trouvez sexy et voulez en apprendre plus sur moi via mon blog (contacte moi c'est plus rapide, le plugoo est à droite :-) )

5/ On se connaît dans la vraie vie et vous vous amusez à suivre mes aventures (ouais j'ai des amis, cool !!)

6/ Vous ne me lisez pas et vous êtes ici par erreur (bienvenue ! ça va bien se passer ;-) )

7/ Vous ne me lisez pas et vous n'êtes pas sur ce blog (vous ne savez pas ce que vous perdez !)

8/ ... autre possibilité, à vous de choisir...


Ce post vise surtout à vous remercier d'être un peu plus nombreux tous les jours à venir me lire, j'ai franchi récemment la barre des 100 lecteurs/jour, ce qui m'a fait énormément plaisir, moi qui ne regardais plus mon analytics depuis longtemps. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! (elle est pas de moi celle là, je plagie éhontément ;-) ). Même si on n'écrit pas pour la gloire, ça me touche que vous vous arrêtiez sur ma page suivre mes péripéties (évidemment il a suffit que j'écrive bite dans un post pour que le compteur s'affole... tous les mêmes... mais en l'occurence, le mot clef pour google était dicton... les lecteurs qui sont tombés par hasard sur ce post ont dû être ravis ;-) )


Merci de ce cadeau pour fêter les 6 mois (déjà !) de ce blog qui m'a permis en outre de rencontrer des gens formidables et complètement nawak! (juste comme j'aime). Et n'hésitez pas à laisser des commentaires, j'en raffole !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je te connais, j'aime bien ce que tu lis, je lis parfois en diagonale et parfois pas, et j'aime bien les blogs des mecs mignons (plus que les moches quoi). Voilàààà ! :))

Anonyme a dit…

Et moi je trouve que le noir sur bleu, c'est pas tip top lisible :)
Enfin moi je dis ça hein, t'as plus de lecteurs que moi, je te déteste ! :)

Anonyme a dit…

Moi je ne sais pas lire, je sais juste écrire !!
Et sinon pareil que Henrisson, le noir sur le bleu ça fait mal à mes yeux.
Tu l'auras compris, je n'écris que pour geindre, rouspéter, pousser des coups de gueule :o) Le reste ne m'intéresse tout simplement pas!

QUIDO a dit…

Perso, je lis tous tes posts en entier car j'aime bien suivre tes péripéties; cela m'amuse et me permet de faire une pause au taf'.
Enfin, pour être vraiment exact, je ne lis pas TOUS tes posts, je zappe ceux sur l'iphone...

QUIDO a dit…

tu as passé les 100 visites journalières??!! Je stagne à 80... bon, je vais devoir mettre le mot "bite" dans tous mes posts!

matorif a dit…

@ Matoo : je rougis... merci !

@ Henrisson et MarcelD : je sais que c'est pô top lisible mais j'aime bien. Je changerai au printemps ! ;-)

@ MarcelD : et continue de râler, j'aime bien ;-)

@ Quido : Ne me dis pas que tu as zappé celui sur le god pour iphone ?? lol. Et j'attends ton post plein de bites... la bombe de la semaine prochaine ?

Anonyme a dit…

je te lis...
- parce que tu as un iphone,
- parceque tu aimes bien JustinN,
- parce que tu aimes bien RenanL,
- parceque j'aime bien ce que tu écoutes,
- parce que je ne peux plus m'en passer :D
- parceque, d'abord, non mais !
:D

Anonyme a dit…

Je te lis, parce que je me sens obligé :)

Joyeux blog'anniversaire! :p

Poulpi a dit…

Je te lis pour te piquer tes idées de post...

matorif a dit…

@ Toli : merci ! Je désespère pas de te rejoindre pour Cocoon...

@ Ikare : pétasse ! il fait son come-back pour être désagréable, je rêve ! ;-)

@ Poulpi : je suis ta muse, je sais.