Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

dimanche 18 novembre 2007

Adieu



Je rentre une nouvelle fois dans cette appartement que je connais si bien. Il s'agit probablement de la dernière fois que je viens ici. De toute façon ce ne sera plus pareil sans toi. Je savais que tu allais me quitter. Un sourire en forme d'excuse lors de notre dernière entrevue. Le temps commence à faire son oeuvre et la douleur s'atténue. Tu laisses un vide bien plus important que tu ne l'imagines. Alors que mon regard s'égare, je repense à ces moments passés ensemble : nos conversations ici même, nos rires dont certains resteront gravés à vie dans ma mémoire, nos silences qui en disaient parfois beaucoup, ton goût immodéré pour le chocolat que tu m'as transmis... De trop nombreux souvenirs submergent déjà mon esprit, alors que je dois commencer ma tâche. La fin d'un cycle dans l'ordre des choses. Je dois désormais apprendre à vivre sans toi. Te rendre fier de moi. Et prendre soin des gens que tu aimes comme tu l'as toujours fait.
Adieu Pap'i.