Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 8 novembre 2007

desperate housemate (1)

Rappel de la situation :


Je vis dans un appart avec 2 colocs. L'un d'entre eux a décidé d'emménager avec sa copine (le fou !!) et nous nous retrouvons donc à la recherche d'un nouveau coloc pour partager nos soirées. Hop, une petite annonce passée sur un site spécialisé (en coloc !), un mail groupé à ses potes et nous voilà avec une quinzaine de candidats en deux jours. Une organisation s'imposait : avoir les bonnes questions en tête, prévoir un certain temps entre les visites afin que les colocs potentiels ne se croisent pas... Evidemment ça a complètement foiré ! Entre mes voyages à Barcelone, Lille, mes entrainements de karaté, cours de musiques et dîners irreportables, et les impératifs de mon autre coloc, on s'est retrouvé à booker tout le monde le même soir avec 1/4 d'heure par personne (autant dire l'enfer sur terre, les colocs potentiels se croisent et se racontent leurs galères respectives (on dirait pas mais c'est difficile de trouver des colocs aussi géniaux que nous dans paris !!)


Bon alors le casting... Parce que ce qui vous plaît le plus c'est comme dans la nouvelle star : le meilleur du pire :


- nous avons l'hystérique qui parle tellement qu'en deux seconde on a envie de chercher le bouton stop...


- nous avons le candidat qui met ses photos en pièce jointe de son mail. Plutôt sexy, j'envisagerais plutôt de lui faire visiter ma chambre uniquement...


- le brésilien au français balbutiant, sans travail, ni garantie...


- l'italien plutôt mimi, mais un peu trop bo gosse pour mon coloc (il aurait pu lui piquer ses copine !) sauf qu'il a déjà une copine, et hyper canon. Lui, on a juste envie de le détester ;-)


- l'attachée de presse de 21 ans, que mon coloc pourrait éventuellement avoir envie de mettre dans son lit = DANGER !


- la lesbienne roots qui travaille dans le luxe


- Le vendeur de vin à distance qui aurait probablement transformé sa chambre en entrepôt (sympa pour taper dans la réserve les soirs de fête, mais un peu relou au quotidien !)


- Et puis ceux qui paraissent tellement inintéressants qu'on les oublie dès qu'ils ont passé le seuil de notre porte...

Bref que du beau monde. Le choix s'annonce difficile !!


Bientôt... le verdict du jury !

Aucun commentaire: