Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mercredi 21 novembre 2007

Matorif 2.0

Il y en a qui craquent pour des chocolats - ça m'arrive - et il y en a qui craquent tout court - ça m'arrive aussi - . Mon dernier craquage en date ? vous êtes dessus ! Ca faisait un moment que j'avais envie d'améliorer l'interface de mon blog. Je pensais lui offrir un ravalement pour ses six mois - oui je fête les anniversaires de mon blog... no comment - mais comme je suis un sale gosse je n'ai pas eu la patience d'attendre.
1h45 du matin, je me lance. Je trouve une photo sympa pour la bannière - merci les vacances à BCN - , la recadre et la customise via photoshop - j'ai appris à me servir de trois boutons sur ce logiciel trop balèze !! - j'exporte. Ma fuc**ng bannière n'est pas au format. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le format idéal des bannières sur blogspot ? La mienne ne s'adapte pas à l'écran du lecteur et du coup elle est tronquée une fois sur deux !!
Puis je customise l'interface, change les couleurs, rajoute des applications, je m'autocongratule en me trouvant génial - je traverse ma phase mégalo, un rien me suffit - et "ding ding". Le son caractéristique d'une connexion msn me distrait. Je regarde. Vinz mon pote mexicain vient de se connecter. Ca fait tilt dans ma tête de blond. Il y a un grand décalage horaire avec le Mexique. Je me rends compte qu'il est 4h08. La journée va être dure demain... Mais j'aime assez le résultat. J'espère que mon blog version 2.0 vous plaît !!

7 commentaires:

Poulpi a dit…

Vi vi vi, elle est très beeeeeeeeeeeelle ta nouvelle interface !!!

Anonyme a dit…

Ouai sympa, mais le contraste entre l'écriture (noire) et le fond (bleu foncé) est trop faible. J'ai du mal à lire ! :)

QUIDO a dit…

idem que Matoo, le contraste n'est pas assez prononcé (ton bleu est trop foncé) et on a du mal à lire (ça fait mal aux yeux). Mais sinon, c'est bien!

Anonyme a dit…

Pareil que les 2 précédents, surtout avec des écrans de merde au boulot... :-/

matorif a dit…

@ Matoo, Quido et Ikare : j'ai éclairci un peu mon bleu. J'espère que c'est plus lisible comme ça ? A 4 heures du mat" je ne voyais plus rien de toute façon ;-)

Anonyme a dit…

Très très bien les "vu, lu, entendu" à droite :) Et puis garde tes couleurs, ne te laisse pas influencer, vite le craquage 2.0.
Bisous

Anonyme a dit…

Moi ce qui me gêne sue cette version 2.0 c'est que je ne parviens pas à déchirer le bord droit en suivant les pointillés. :o(