Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

jeudi 15 novembre 2007

Sur les traces de Matoo 3/3

BCN por la noche

3 nuits... 3 nuits pour rêver, pour arpenter la moiteur de cette ville réputée pour être l'une des plus chaude de la Catalogne. Première constatation : la ville est gay-friendly. Des couples homosexuel(le)s se baladent main dans la main sans que celà ne choque personne. Le marais a ici la taille de la ville entière ! Quant à l'ambiance nocturne...



Noche 1


Le premier soir, plutôt fatigué par notre périple, et la visite de la perdrera, nous sommes allé prendre la température dans quelques bars gay de la ville. Le premier le punto (comme la voiture ;-) ) fût un échec. La population frisait la quarantaine, et la chair fraiche française (nous !!) était menacée ! nous nous sommes donc déplacé dans un autre bar (juste à côté) la Chapelle. Déco pro J.C (jésus chirst) kitchouille, barman sympa, c'était déjà mieux. Le serveur n'a pas arrêté de nous mater du coin de l'oeil, mais toujours aucun guapo chico à signaler.




Noche 2


Rah j'ai attendu trop longtemps je ne me souviens plus très bien. Les restaurants barcelonais sont de très bonne qualité. Nous avons très bien mangé (et bien bu : une bouteille à deux ça met en forme !). Résolument aventureux, nous testons d'autres bars : nous sommes même invité à l'ouverture d'un bar lounge super sympa avec une playlist endiablée (il faut dire que la bouteille de vin + le cockail offert spécial inauguration m'a bien aidé... ;-) ). Nous suivons toujours les traces de Matoo, notre président. Sur ses conseils avisés, nous avons testé la fameuse Salavation, mais je suis loin d'être aussi enthousiaste. L'endroit en lui même est plutôt agréable : deux grandes salles, bien aérées. Cependant la musique était banale. Sans plus. Evidemment cela dépend du dj, mais j'ai entendu bien mieux à Paris à la K-liente par exemple. Reste l'athmosphère bon enfant, mais toujours aucun guapo chico.




Noche 3


Que faire un dimanche soir à BCN ? rohhhh ! hé ben c'est facile : vous prenez un Matorif et un poulpi que vous emmenez encore dans un chouette resto, toujours avec une bonne bouteille pour deux... (faudrait pas que ça devienne une habitude, mais en vacances on a le droit !) et hop la tournée des derniers bars gays du quartier. nous avons sans le savoir reproduit le circuit de Matoo & Co. : dietrich pour commencer - effectivement très sympa, beau cadre - mais beaucoup moins fun que les spectacles de transformistes du Strass. Mon espagnol étant inexistant, je ne comprenais rien, mais les autochtones étaient morts de rire, et les mimiques m'ont suffi pour ne pas m'ennuyer !! Motivés (rappelez vous les posts précédents, la journée on marche pas mal quand même !) nous avons fini au metro (on nous a filé des pass alors autant jeter un coup d'oeil). Evidemment nous sommes tombé sur la soirée strip-tease (après les drag-queen, le gogo dancer, on ne nous aura rien épargné !!!!). Mais on nous a expliqué que le lundi (le lendemain) c'est soirée BINGO !! (comprenne qui pourra...) Bref un endroit hors norme avec des toilettes / back room qui ont effrayé mon comparse !


Un bilan des nuits barcelonaises : une vie gay foisonnante, des restaurants, des bars et des clubs pour tous les goûts, BCN mérite sa place dans le panthéon des destination gay (personnellement j'y allais d'abord pour Gaudi mais si l'on peut joindre l'utile à l'agréable... 'fin vous me suivez !).


Seulement, une découverte m'a désespéré : Les espagnols ne sont pas DU TOUT mon genre de mec. En quatres jours, je n'ai trouvé quasiment personne à mon goût - mis à part le vendeur de Zara, mais ils sont payé pour ça... - et un mec de la salvation qui selon Poulpi ne ressemblait absolument pas à un espagnol... De retour à l'aéroport de Roissy, vannés, nous prenons le RER pour rejoindre Paris. Un garçon s'assied à côté de nous. Regard complice avec Poulpi. Les plus beaux mecs sont quand même français...

2 commentaires:

Poulpi a dit…

Ce n'est pas la back-room qui m'a effrayé mais c surtout les chiottes avec des films de cul qui passent et des mecs qui se touchent gentillement. Merde, on peut même plus pisser en paix !!!

Anonyme a dit…

Ah moi j'ai vu pas mal de bogosses quand même là bas... :)