Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 23 novembre 2007

Le (sans) fil de la vie

Tous ces noms. Ces semblants d'identités réduits à une ligne et un numéro de téléphone. Vous n'êtes que ça dans mon répertoire téléphonique. Voire moins. En attendant le métro (on l'attend beaucoup ces jours-ci...), je me suis décidé à passer en revue mon répertoire. Eparpillés entre famille, boulot et amis, vous êtes là. Amants, rencontres, PC, erreurs... Certains sont aisément identifiables : "machin rezoG", "bidule GP". Je n'ai pas changé de portable depuis trop longtemps. Je ne me souviens pas de vous pour la plupart. Nous ne nous sommes peut être jamais rencontré, nous avons sûrement bu un verre, peut être davantage. Mais votre visage n'existe pas au delà de ce prénom. Parfois, lorsque la mémoire me revient, je m'empresse de vous oublier ("ah oui lui... je devais être désespéré le jour où je l'ai rencontré celui là..."). Je vous efface donc un par un, me rachetant par là même une nouvelle virginité virtuelle (ou pas...). Heureusement d'autres sont devenus des amis et je leur occtroie l'honneur suprême de leur ôter leur suffixe disgracieux (Vinz tu l'avais encore jusqu'à aujourd'hui ne m'en veux pas !). Parfois à côté d'un prénom que j'efface apparaît celui d'une rencontre qui m'a davantage marqué. Je conserve alors ce numéro, même si je sais qu'il ne sonnera probablement plus; nostalgie virtuelle quand tu nous tiens...
Quant aux sms, c'est presque pire. Certains ne sont que des numéros. Je n'avais même pas jugé nécessaire de les enregistrer dans mon répertoire alors qu'ils ont pu m'envoyer d'adorables messages. Ils n'ont même pas de nom. Juste une somme de chiffres que je ne recontacterai jamais.
Il est vraiment temps de passer à l'iphone !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce que je déteste le plus dans ce satané répertoire, c'est les machins Rezog et CGay voire GVox qui prennent des prénoms comme pseudo. Alors après bonjour l'angoisse :
-"Ah ouiiiiiii. Tu t'appelles machin on a fait un super plan tout ça quoi!"
Et pis l'autre de répondre :
-" Ah bah non! Moi c'est truc, machin c'est mon pseudo." Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!