Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

vendredi 9 novembre 2007

Un mec canon

La question n'était pas évidente : Je vous la pose donc à vous aussi. Pour vous, c'est quoi un mec canon ? Cette question je l'ai posée à l'auteur(e) du blog one year. Elle a courageusement relevé le défi. Et j'ai trouvé sa réponse intéressante. Pleine d'humour et de finesse. Tout comme sa plume.
A la lecture de son portrait robot du "mec canon" (notre John Doe moderne...), je ne peux m'emêcher d'imaginer le mien, qui curieusement ressemble à s'y méprendre à celui de miss one year :
- Ce mec là doit avoir un visage expressif : J'adhère à 10 000% !!! D'un regard, nous communiquerions. Son sourire illuminera la pièce, son rire m'amusera. Je pourrai le regarder dormir pendant des heures, car même là son visage continuera à m'émouvoir. Voilà comment je fonctionne (Sortez la guimauve ! oui je sais, je suis irrécupérable). Pour moi, c'est fondamental !!
- Ce mec là doit être drôle : Et pas les blagues carambar que j'ai osé vous raconter l'autre jour ne compte pas (quoique des fois...). La répartie est déterminante, quelques grammes de finesses dans ce monde de brut(es). Mais attention, pas en se moquant des gens. Mépris et cynisme me fatiguent.
- Ce mec là doit pouvoir surprendre et ne pas être prévisible : Hum... Pour avoir vécu en couple, je sais qu'inévitablement au bout d'un moment la routine s'installe. Surprendre est esssentiel, et pas si difficile. Un texto prévenant peut parfois suffire... mais je prends aussi les vacances impromptues et torrides au bout du monde !!
- Euh bon oui, je l'avoue, si le mec a une bonne petite culture générale, je prends aussi : euh comment dire, tout pareil !!! Si le mec ne me parle que de foot, il est sûr de ne pas passer la soirée !!! (Sauf s'il s'agit d'évoquer les vestiaires... là on peut s'arranger)
- Un mec canon est aussi un mec respectueux : jusqu'à présent je ne m'étais jamais vraiment posé la question du respect. Ca me paraît bêtement évident. Peut être parce que comme elle le suggère les gays le sont davantage ? ou peut être ai-je eu de la chance ?
- Le meilleur pour la fin : pas de critère de qualité au lit : (...) si le mec n'embrasse pas bien, effectivement c'est rédibitoire. J'adore tellement embrasser (je suis un bisousaddict assumé) que, ben voilà quoi ! Il faut qu'il assure ! ou plutôt que nous assurions parce qu'on fait le boulôt à deux (pas besoin de dessin, si ?). Après, au lit, effectivement il y a une marge de progression, et comme je ne suis jamais tomber sur des catastrophes sexuelles (sauf une fois...) j'ai bonne espoir que mon mec s'il remplit complètement les autres critères décroche au moins la mention passable pour celui-ci... (et pis je lui donnerai des cours particulier pour qu'il s'améliore, voire intensifs si le besoin se fait sentir parce que je suis un prof qui s'investit...hum!)
Voilà pour les critères de one year commentez par mes soins. En ai-je d'autre. ? Grand/petit, blanc/noir/bleu schtroumpf. Bof. Pas vraiment de critère physique. Ni trop, ni pas assez, je ne demande rien d'extraordinaire. Pas d'ersatz de Schwarzie tout de même, les gym queen me font peur !
Finalement one year, je pense qu'il y a une corrélation entre nos mecs canons. Organisons une chasse à l'homme in vivo !! S'il remplit les critères énumérés ci-dessus, on lui pose la dernière question fatidique de l'orientation sexuelle (finement pas comme des bourrins on est civilisé. Un truc du genre "et sinon tu suces ?" pourraît être pas mal ? on me souffle dans l'oreillette que non bizarrement) et hop on sait qui repart avec ! Alors forcément il n'y aura qu'une personne heureuse MAIS à deux on peut :
1/ couvrir davantage de terrain
2/ débusquer plus rapidement les usurpateurs (bcp sont des vrais faux mecs canons). Les :
pseudo beau (dans le brouillard sous la pluie - mais bizarrement il y a bcp de brouillard sur Paris !),
pseudo intelligent (non Proust n'est pas une marque de madeleines),
pseudo prévisible (oh comme c'est gentil, un pin's de Vilaine fermière... euh Mylène Farmer... je vais le mettre avec les dix autres que tu m'as offert...),
etc.
3/ papoter lorsqu'on se retrouve dans le bar sans mec canon (je voulais écrire picoler pas papoter, non?)
Bref ! Action/ Réaction !!! La chasse est ouverte !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec la stratégie proposée...
Mutualisons nos efforts!!! Tu as une idée de bar qui propose un choix d'homos et d'hétéros à potentiel ET où on peut papoter/picoler correctement?? :p