Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 3 juillet 2007

Dreamworks day

Il y a des jours où j'adore mon job. La journée d'hier était placée sous le signe des studios dreamworks. En début de matinée, à la place d'aller à mon cher bureau, je me rends sur les champs pour assister au "road-show" de bee movie - drôle d'abeille chez nous - le dernier film de la société de Spielberg. 1/2 heures de scènes pas tout ça fait finalisées avec parfois qq polygones relativement moches. toutefois celà est suffisant pour se faire une idée de la qualité de l'anime. Et si la globalité du film est aussi concluante que les scènes que j'ai pu voir, (ce qui ne peut pas être mesuré avec juste qq extraits) on tient là encore un futur blockbuster. Verdict dans les salles mi-décembre 2007. Voici un petit trailer pour vous faire une idée :




Hier soir et toujours sur les champs, rendez-vous cette fois au cinéma "Le Balzac" pour l'avant-première de "Shrek le troisième". Tous nos amis y étaient. L'ogre vert bien évidemment mais aussi le chat potté l'âne et ses enfants dragons (j'adooore ! ils me font trop délirer), Charmant, Pinocchio Mère Grand et bien évidemment la princesse Fiona. Shrek est cette fois confronté a deux problèmes : 1° Le père de Fiona passant l'arme à gauche, il va devenir le nouveau roi de Far Far Away ce qui ne l'enchante guère (un comble pour un monde enchanté...) 2° Fiona attend un heureux événement ce qui le fait encore plus flipper !!
Ce troisième volet est encore une fois une réussite. Dès lors qu'on connait les personnages, le scénario peut davantage insister sur le comique de situation et les jeux de mots. (L'âne et le chat potté s'entendent toujours aussi bien !) Mais Ce troisième épisode est aussi l'occasion d'accueillir de nouveaux guests. Et là je ne dirais qu'une chose : girl power!! mention spéciale à la princesse travlo ! trop balèze ! Au final je ne suis pas certain que la cible première du film soit les enfants mais plutôt leurs parents. le second - voire troisième - degré est très présent. Mais les bons sentiments sont là et j'ai presque failli verser ma larme... (sur Shrek c'est un peu la loose mais bon).

Bref un bon divertissement pour petits et grands !! (mon petit doigt plein de morve verte - Shrek oblige - m'a dit qu'un quatrième et même un cinquième étaient déjà en préparation...)

Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas... je vois la vie en VERTTTTTT !!!!!!!!

Aucun commentaire: