Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 3 juillet 2007

Vis ma vie de gala polytechnique

Ne vous imaginez pas que j'ai passé une soirée en costume de pinguin à danser des valses sur des airs de musique classique et dans une ambiance teintée de naphtaline. non, non, non !! Ce gala polytechnique existe mais est réservé exclusivement aux élèves de la célèbre institution. Un second gala ouvert au public cette fois a lieu tous les ans : Le we dernier je me suis donc rendu sur leur campus aux allures de bunker cylindriques "néo-corbusien" - au secours ! quel bonheur que de ne pas avoir vécu les années 70... - agrémenté d'un lac en forme de bicorne (véridique !). 6000 personnes étaient attendues pour la plus grande soirée étudiante de France. Bien qu'il faille aller à Palaiseau (je n'arriverais même pas à vous dire où cela se situe... mais on s'y est rendu en bus scolaire !!) les organisateurs avaient mis les moyens pour séduire le chaland : saut à l'élastique, auto-temponeuses (énorme !), démo de BMX, step dance (danse sur tapis via une console de jeux, bizarrement ils nous ont mis it's raining men, YMCA lol!), bars répartis sur l'ensemble du domaine avec ambiance dédiée (1001 nuits, sud-ouest : c'est eux qui foutaient le plus le bordel, l'honneur est sauf ! lol, militaire - avec un Tom Cruise like qui a bcp plu à fx... c'est dingue l'effet que peuvent avoir des lunettes ray-ban ??). Mais la raison première de notre venu était une programmation digne d'un festival : tete (énorme), Cerrone (les qualificatifs me manquent c'était simplement génial !), David Vandetta (nullissime), Laurent wolf (trop fatigué pour apprécier cf. la soirée blog party de la veille mais ça avait l'air bien ). Je ne parle pas des beaux mecs qu'il y avait partout, c'était assez hallucinant (si j'avais su j'aurais fait toute ma scolarité sur Paris moi !), Fx en avait plein les mirettes !!

La plus énorme soirée étudiante que j'ai pu faire, alors que je ne suis plus étudiant lol !! Seule ombre au tableau, un mec avec un casque de moto et un flingue s'est pointé à 6 heures du mat pour braquer la recette qui s'élevait tout de même à 50 000 €. Une institution militaire qui se fait braquer... un comble !!

Aucun commentaire: