Matorif

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

mardi 3 juillet 2007

Ma fête de la musique


Cette année, ma fête de la musique a pris la forme d'une soirée événement au musée Galliera dans le XV° que MTV organisait avec JC de Castelbajac dans le cadre de l'explsition qui lui est consacrée (http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5854). Munis de mon bracelet à paillettes, je suis rentré accompagné de mon amie Olivia dans cet endroit que je ne connaissais pas. Premier choc : le lieu est simplement magnifique. Le musée de la mode a pris ses quartiers dans l'ancien palais de la duchesse de Galliera. Le batiment du XIX° siècle est majestueux. On pénètre dans une cour intérieure entourée de colonnes, avec en face de soi un imposant perron. L'open bar se dresse devant nous. Il est évidemment pris d'assaut... Tous des alcooliques dan la télé. Si en plus le mileu de la mode se joint à la fête, les barmen vont avoir du boulot (effectivement ils n'ont pas arrêté de la soirée !). Je monte le perron et me dirige vers les jardins intérieurs, et me retrouve face à l'ancienne miss France Mareva Galanter en showcase... Je croise des collègues et me dirige un deuxième bar lui aussi pris d'assaut... (je mettrai 1/2 heure pour avoir une vodka pomme alors du coup j'en ai pris deux !). Une fois le concert terminé, les Dj's prennent le relais et je constate qu'MTV sait choisir son set : Si dirty sound system et the glimmers étaient très bon, la foule est devenue hystérique lorsque le dernier a commencé à mixer. Guy Gerber a mis tout le monde en transe !! Fort heureusement il n'a pas plu et nous avons pu danser jusqu'à 4 heures dans cette ambiance de folie ! Le son était à fond, à tel point que n'importe quel voisin situé à 2 blocs de là aurait pu faire une soirée chez lui simplement en ouvrant ses fenêtres... De toute façon ils ne pouvaient pas dormir ! Autant dire que cette soirée n'aurait pas été envisageable un autre soir que le 21 juin...

Quelques people étaient présents pour agrémenter le tout. Dont un qui ne s'est pas fait prier pour danser jusqu'au bout de la nuit. mais je vous laisse le découvrir :




Cette soirée était ma meilleure fête de la musique depuis Gotan project au palais royal qui avait pourtant mis la barre très haut ! vivement l'année prochaine !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.